BonjourImnida

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
odely
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2015 14:02

BonjourImnida

Message par odely »

Bonjour,à tous,

On m’appelle Odry, 27 ans et chocolatier professionnellement. Belge d'origine rwandaise. J'habite à au centre ville de Bruxelles.

Mon attirance pour la Corée est née au cours de mon adolescence. Quand des coréens sont venus à l'église nous édifier et partager leur foi. J'ai été stupéfait par cette telle ferveur. Ils se lèvent à l'aube pour rendre un culte au Seigneur,chantent de beaux cantiques dans leur langues ou étrangères, et dansent bien comme des africains. lol. Ils connaissent un telle faveur divine qu'ils pouvaient être témoins de signes,prodiges ou encore miracles.

L'an passé, j'ai tenté de suivre des cours du soir pour apprendre le hangul, mais n'ayant aucune base et aucune méthode d'étude. Je n'ai pas fait long feu. Mais j'apprends à mon rythme à l'aide de livre et d'un disque la langue chez moi.

Plus tard, Dieu aidant, j'ai pu me rendre à deux reprises à la péninsule pour baigner dans leur monde. C'était autre chose de ma vie en Belgique. J'ai pu voir des gens stressés,dépressifs,alcooliques et racistes. A mille lieu des échos que j'avais reçu.

Pour finir, je ne suis pas fan de K-pop et des dramas. Par contre, le football coréen le suit sur le net et supporte Suwon Bluewings.

Le but de mon inscription a pour objectif de trouver si possible des personnes bilingues pour un projet télévisuel dont les prestations seront rémunérées.

A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: BonjourImnida

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici !

C'est une experience peu commune que tu partages avec nous ! Peux-tu nous donner un peu plus d'anecdote? As-tu frequenter les eglises coreennes? Catholiques ou protestantes?

A bientot
Répondre