Sookmyung University

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Sookmyung University

Message par Alexandra »

Bonsoir et bonne année ^^.

Alors voilà voilà , je prévois de faire deux semestres à Sookmyung donc si j'ai bien compris demande de visa D-4 .
J'ai quelques questions , j'ai un DAEU A considéré comme équivalent du bac littéraire en France. Pensez vous que cela puisse poser problème pour l'université que ce ne soit pas LE bac comme on le connaît? je veux dire par là bac général. J'ai aussi fait ensuite une école de mode mais seulement une année (une MANAA pour ceux qui connaissent) mais qui n'est qu'une année de "prépa" et donc pas bac+1 car à la fin pas de diplôme juste un justificatif d'inscription , donc je n'enverrais que le diplôme de mon DAEU A , pensez vous que cela leur suffira?

Ensuite l'université demande une traduction de diplôme, avez-vous de bon sites d'organisme qui s'occuperait de cela , j'ai lu que ce n'était pas donné, donc si certains ont des bonnes adresses moins chères que d'autres , je suis preneuse.

Ah et pour le visa , si je veux rester 1 mois de plus après les deux semestres , est-ce possible? Car je ne serais plus étudiante.

Encore bonne année. ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sookmyung University

Message par tenrek »

Bonjour,

Toutes ces questions, il faut les poser a l'administration de l'universite ^^

Si tu vas faire 2 semestres de coreen, tu n'as pas besoin du bac mais du niveau bac (c'est a dire avoir ete au lycee). Ca ne pose aucun probleme quand tu viens de France. Ils veulent juste eviter d'avoir des illettres du sud de l'Asie.

Pour les autres specialites, il vaudrait mieux leur telephoner.

A bientot
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: Sookmyung University

Message par Alexandra »

merci ^^
xdr
Messages : 8
Inscription : 06 août 2012 00:25

Re: Sookmyung University

Message par xdr »

Bonjour!

Alors comment ça s'est passé? Ont il accepté avec juste le DAEU A (je même que moi :p)? As tu fais 3 ans de bac général avant, de lycée je veux dire?

Perso j'ai fais 2 ans d'un lycée pro bidon (détesté, raté exam etc), ensuite 2 ans d'un lycée pro vente (obtenu le BEP vente) et ensuite j'ai passé un DAEU A en 6 mois dans un IUT, avec succès.

Voilà tout ce que j'ai "à leur montrer". :/

Est ce suffisant? Dans mon cas ce serait pour aller à 방송통신대학교 (Korea National Open University) qui est une université ou les cours se prennent sur internet (mais les examens se passent normalement comme les autres!).

En fait je suis perdu car ils demandent d'avoir donc fait les "3 ans de lycée" mais quand ils disent 3 ans... Ils parlent de lycée général car en lycée pro c'est 2 ans pour le BEP/CAP (j'ai eu ça, pas de soucis) et encore 2 ans pour le bac pro. Et donc moi le truc c'est que j'ai fait 2 ans d'un lycée pro bep bidon raté, et ensuite 2 ans d'un autre lycée pro ou j'ai réussi le BEP vente ce coup là. Ensuite je n'ai pas été en bac pro (juste commencé 3 mois mais ça compte pas) et j'ai juste par la suite passé le DAEU A que j'ai obtenu avec succès (mention bien, mais ça on s'en fiche je suppose :p).

Donc voilà... J'aimerais savoir si ça va aller... :/ Nous comptons les appeler demain (aujourd'hui dimanche), et j'aimerais avoir des retours de votre part car ma femme ne sait pas comment demander (comment expliquer que le DAEU est un équivalent officiel et légal au BAC mais que je n'ai fait "que" 2 ans au lycée avec succès (et 2 ans ratés avant)...). ^^"
Répondre