Dongguk University

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Ornella
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2014 04:15

Dongguk University

Message par Ornella »

Bonjour,

Je suis nouvelle, je me présente, je m'appelle Ornella, j'ai 19 ans, et j'aimerais aller étudier en Corée. Je fais du management, et l'année prochaine j'ai la possibilité d'aller faire une année dans l'université de Dongguk, je voulais donc avoir vos avis sur le campus, la mentalité globale (ne faisons pas de généralité sur des cas précis :) ), le quartier, la taille, la difficulté des cours comparé à nos cours, enfin tout ce qui peut vous paraître utile.

Ceci étant dit, j'avais une autre question que je reposterais dans une autre section mais qui concerne un peu mon choix, j'ai tenté de faire des recherches sur internet mais les réponses sont assez contradictoires ou évasives : étant métissé noir, ma question est "peut-on considérer les coréens comme racistes?". Je définis tous de même ma définition de raciste qui peut quand même être large pour certains : bien évidemment ils vont voir une différence, je suppose qu'il n'y a pas non plus énormément de "colorés" qui viennent en Corée (ça doit être le cas pour les moins colorés), mais j'ai plus peur de comportements haineux à vrai dire.

Ps : j'aimerais si possible avoir une réponse dans la semaine. :-D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Dongguk University

Message par tenrek »

Bonjour,

Je connais personne qui a etudie a cette universite donc je ne peux en parler precisemment. Cependant, par rapport a la France, les campus des universites sont tres bien equipes et aeres. Les cours en anglais sont en general a l'americaine (si ce n'est enseigne par des americains) et donc c'est toujours une experience enrichissante pour les francais. Aussi, ca peut te permettre d'avoir des bonnes notes car ils notent plutot vers le haut que le bas.

Concernant le racisme anti noir, je pense que c'est plus des reactions de surprises que de haine. Genre on peut regarder avec des grands yeux mais rien d'hostile. Cependant je ne sais pas si ca a change ces jours-ci, les medias essayent de creer une panique anti-noir avec Ebola.

Voila

A bientot
Ornella
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2014 04:15

Re: Dongguk University

Message par Ornella »

Bonjour,

Un grand merci pour te réponse, je suis inscrite donc on verra bien ce que ça donnera.
SolbridgeEurope
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2015 10:40
Contact :

Re: Dongguk University

Message par SolbridgeEurope »

Bonjour Ornella,

Comment s'est passée ton année à Dongguk University finalement?
Ornella
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2014 04:15

Re: Dongguk University

Message par Ornella »

Bonjour,

J'ai redoublé du coup haha, donc je n'ai pas encore fait mon année à Dongguk mais j'y suis de nouveau affecté pour l'année 2016-2017. Je vous en ferais un petit compte rendu l'an prochain. :)
Répondre