Création d'une application pour apprendre le coréen

Discussions et échange d'infos sur les blogs et sites parlant de la Corée. Présentez vos pages de réseaux sociaux ou votre blog.
Avatar de l’utilisateur
eggle
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2014 11:14

Création d'une application pour apprendre le coréen

Message par eggle »

Je m’appelle Fernando Moon, et je suis un entrepreneur coréen dans le domaine de l’éducation. J’ai vécu en France il y a 5 ans.

Actuellement je suis en train de développer une application (web, IOS et android) avec l’aide de trois autres personnes. Notre but est de faciliter l’apprentissage d’une langue étrangère à travers des cours privés se faisant à travers une messagerie (imaginez un viber ou un Facebook messenger utilisé à des fins éducatifs.)

Nous souhaitons changer la manière d’apprendre les langue étrangères. Pour schématiser, la manière habituelle d’apprentissage d’une langue est la suivante (pour mettre en avant les mauvais côtés):

Apprentissage via une méthode (voir sans méthode), ce qui devient rébarbatif puis finalement on se retrouve incapable de communiquer avec des vrais locuteurs natifs et au final on abandonne.

Nous pensons que cet apprentissage peut être optimisé

Il suffirait pour cela d’apprendre directement de locuteurs natifs, qui nous ferait remarquer nos erreurs via un compte rendu étapes par étapes (téléchargeable après chaque cours avec les erreurs récurrentes et les points à améliorer), ce qui permettrait une progression suivie et continue

Beaucoup de coréens travaillant dans le domaine de l’enseignement du coréen souhaitent participer à notre projet et nous aider.

Mais le problème est que nous avons aussi besoin de l’avis de personnes qui apprennent le coréen (notamment de français) pour développer notre projet de manière optimale.

Nous travaillons énormément à essayer de reformer l’apprentissage des langues étrangères, donc si quelqu’un est intéressé et a envie de s’investir dans ce projet n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante: moon.gwangyun@gmail.com

Voila quelques photos de l'application que nous sommes en train de créer Image
Vanissa
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2015 04:44

Re: Création d'une application pour apprendre le coréen

Message par Vanissa »

Bonjour,
Votre application me donne envie de l'installer
Vous pensé que cette application sera disponible quand ? ? :) :)
Shantae
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2015 08:35

Re: Création d'une application pour apprendre le coréen

Message par Shantae »

C'est une excellente idée !
Je vous encourage ! Et je la telechargerais aussi ! ;)
Répondre