Problème de double nationalité.

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
mikjoph
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2014 04:56

Problème de double nationalité.

Message par mikjoph »

Bonjour/Bonsoir.

Je me nomme Joseph, j'ai 19 ans (20 ans en 2015), d'origine coréenne mais étant né en France et ayant vécu en France un peu près 10 ans (vers l'age de 6 ans à 16 ans), j'ai eu ma nationalité française vers 13 ans.
J'ai la double nationalité et ça va faire maintenant 2ans et demi que je vis en Corée à cause de mes études. (je suis actuellement en Terminale dans un lycée français se trouvant à Séoul, mes 2 ans de retard scolaire vient du fait que j'ai été dans une classe spéciale pour apprendre le français et que j'ai redoublé ma 3eme)

Le problème ? Il y a quelques temps, j'ai reçu une lettre me demandant de me présenter pour l'examen médical (pour s'assurer que je suis apte à faire mon service militaire coréen.)

En sachant que la Corée n'accepte pas la double nationalité donc étant dans l'obligation d'abandonner une de mes 2 nationalités :

- Quelle nationalité conseillez vous d'abandonner en sachant que je veux continuer mes études en France mais ne sachant pas où vivre plus tard ?
(Je sais que cette décision est subjective mais je voudrais savoir quelle nationalité m'avantagera le plus dans l'avenir.)

- Quand est ce que dois-je abandonner une de mes 2 nationalités en sachant que la Corée n'accepte pas la double nationalité ?
( Y a t-il un age précis pour une personne ayant la double nationalité, d'abandonner sa nationalité coréenne ? 20 ans ?
Ou dois-je l'abandonner a un moment précis ? exemple: avant de retourner en France, etc.)