Etudier Rentrée 2015/2016

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Etudier Rentrée 2015/2016

Message par Adrien »

Bonjour à tous ! :)

Je viens ici pour vous demander conseil. Je souhaiterai étudier à la rentrée prochaine 2015/2016, et donc voudrais connaitre les universités les plus intéressantes pour moi ainsi que leurs tarifs, sachant que je cherche une université pour les personnes ne parlant pas coréens et souhaitant l'appendre. (logique ...)

Je me présente rapidement, j'ai 20 ans et titulaire d'un bac commerce, je compte travailler à partir de maintenant jusqu'en Août 2015 afin de pouvoir payer l'université ainsi que la vie sur place. Concernant mon niveau de coréen, il est très basique, je peux lire et écrire ainsi que me présenter et parler de petites choses quotidienne. Je compte bien entendu continuer de l'étudier jusqu'à mon arrivé en Corée et j'ai l'idée même d'avoir au moins un TOPIK de niveau 2 lors de la rentrée ce qui me donnera une petite avance sur les autres. J'ai également des connaissances sur place car cela fait presque un an que je suis en couple avec une coréenne, je suis allé avec elle en Corée cet été de Juillet à Août, j'ai pu rencontrer ses parents qui m'apprécie grandement et vis versa. Le lieu de l'université serait bien sûr Séoul ou même Daejeon car ma copine vis là bas ( de plus je connais bien la ville maintenant ). Dernière chose, j'ai vu sur l'autre sujet les différentes bourses, quels sont les critères précises de celle ci et également le montant de ces bourses ? :)

Voilà c'est fini, c'est peut être beaucoup mais disons que je veux être paré. :)

Merci d'avoir lu ainsi que de vos futurs conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudier Rentrée 2015/2016

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici,

Si tu comptes etudier le coreen et que tu es interesse par Daejon, il y a des universites la bas aussi.

Si tu comptes rester a Seoul, les 2 universites les plus reputees pour l'apprentissage du coreen sont l'universite Sogang (reputee pour ses cours orientes sur l'oral) et l'universite Yonsei (reputee pour son programme oriente sur la grammaire). Les autres universites se valent.

Pour les bourses, il vaut mieux que tu cherches le poste qui resume toutes les bourses et que tu recherches les conditions une par une. Car tout cela a du changer depuis le temps que ca a ete poste.

A bientot
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Re: Etudier Rentrée 2015/2016

Message par Adrien »

Merci beaucoup pour la réponse ! :) Peut être que je vais y aller plus tôt car des rentrées se font en Mars d'après ce que m'a dit ma copine, de plus j'ai trouvé en France du travail assez rapidement.
SolbridgeEurope
Messages : 5
Inscription : 03 déc. 2015 10:40
Contact :

Re: Etudier Rentrée 2015/2016

Message par SolbridgeEurope »

Bonjour Adrien,

As-tu finalement trouvé l'université de ton choix en Corée?

J'habite également à Daejeon depuis quelques mois. Au plaisir de te rencontrer peut-être.
Répondre