recevoir un colis en corée, possibilité de frais de douane?

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

recevoir un colis en corée, possibilité de frais de douane?

Message par Batman »

voila, comme vous le savez surement lorsqu'on reçoit une commande en France de l’étranger (hors union européenne) il arrive qu'on doive payer des frais de douane, je me demandais si c’était aussi le cas lorsqu'on recevait un colis en Corée.

par exemple si on commande un téléphone ou un sac a main sur un site US, est ce qu'il y a des chances que la douane coréenne stop mon colis et me demande de payer des frais de dédouanement? si oui a partir de combien de won il y a des frais de douane?

un autre cas, si ce n'est pas une commande mais un colis d'un ami qui m'enverrait un téléphone ou un sac a main (sans la facture, sans blister, déclaré comme un cadeau) la aussi il y a t'il possibilité de frais de douane?

merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: recevoir un colis en corée, possibilité de frais de doua

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui il y a des droits de douane pour ce qui est commande et il est possible que le colis soit arrete. C'est pour cela que si tu commandes des choses sur Amazon, il y a une option pour s'affranchir de ces problemes.

Pour les cadeaux normalement non, a part si le cadeau ne ressemble pas vraiment a un cadeau (genre tu recois 4 Galaxy S 4, ca faisait suspicieux).

A bientot
Répondre