Billet retour obligatoire??

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
kevitaso
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014 16:45

Billet retour obligatoire??

Message par kevitaso »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un billet aller/retour lorsque l'on se rend en Corée sans visa, en entrant juste avec l'exemption de Visa pour 90 jours?

Je ne sais pas exactement quand je vais repartir donc ça m'arrangerait de pouvoir y aller avec uniquement un aller-simple et de prendre le billet de retour par la suite :)
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: Billet retour obligatoire??

Message par alex100710 »

Lorsque tu regardes les prix sur Koreanair, et si tu sélectionnes un aller sans retour, ils te disent que tu peux te faire refouler à l'arrivée...
Mais en réel, quand tu te rends à la douane à ton arrivé, si tu as mis la durée de ton séjour sur le papier que l'on te distribue dans l'avion, ils te laissent rentrer ...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Billet retour obligatoire??

Message par tenrek »

Bonjour,

legalement, il y a un risque, comme le fait de glisser un fromage dans tes bagages.

A bientot
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Billet retour obligatoire??

Message par parkluka »

Bonjour,

Il n'y avait pas, il y a encore quelques années, d'obligation de posséder un billet retour (ou sortant vers un autre Etat) lors de l'entrée en Corée du Sud (mais les touristes restent dans l'obligation de justifier qu'ils disposent de moyens suffisants pour subvenir à leur besoin pendant leur séjour et pour quitter le pays).

Cependant, les compagnies aériennes sont légalement responsables du retour dans le pays de départ des passagers si ceux-ci ne possèdent pas de visa de longue durée. De ce fait, les autorités coréennes se retourneront vers la compagnie aérienne si un problème se présente lors du passage de la frontière à ICN (passeport expiré, absence de visa, etc...). Un passager voyageant avec un billet aller-simple se voit généralement demandé à l'aéroport de départ la présentation d'un titre de transport prouvant la sortie effective du pays dans les trois mois.

Il est donc préférable de voyager avec un billet A/R.
kevitaso
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014 16:45

Re: Billet retour obligatoire??

Message par kevitaso »

Bon, ok, en tout cas, je suis arrivé à Séoul hier et on m'a rien demandé en particulier. :D :D

Il y a juste au départ , en Chine que l'on m'a demandé si j'avais besoin de visa pour entrée. J'ai répondu non et on m'a donné ma carte d'embarquement, c'est tout ^^. Pas de demande à propos du billet A/R.
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Billet retour obligatoire??

Message par parkluka »

Bonjour,

Il existe bien sûr des "combines" pour ne pas avoir à présenter ce billet de retour. Pour certains types de séjour (et ils sont très restreints), il est possible d'entrer en Corée sans visa de longue durée (juste avec l'accord d'exemption) et de se rendre directement au bureau de l'immigration pour faire une demande ARN. Lors de l'enregistrement à l'aéroport de départ, il suffit de préciser le but du séjour et ton intention de demander ce type d'ARN. La compagnie aérienne est ensuite libre de te faire confiance (ou pas).
Répondre