l'eau du robinet a seoul

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

l'eau du robinet a seoul

Message par Batman »

peut on la boire?
j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé pas mal de sites qui disaient qu'elle n’était pas potable, notamment une fille qui était tombée malade après l'avoir bu... mais ces avis datent tous de plus de 5ans... j'ai aussi trouvé un autre site plus récent qui me dit qu'elle est potable et même réputée??! alors que les coréens utilisent tous un appareil qui purifie l'eau et me conseilles de la faire bouillir si je veux la boire..

le problème c'est que c'est pas forcement super sain de faire bouillir de l'eau du robinet, ça multiplie certains éléments chimiques présents etc.. et en été c'est pas toujours pratique
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: l'eau du robinet a seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

comme toujours il y aura des points pour et des points contre. Personellement j'en consome apres l'avoir fait bouillir et je ne suis jamais tombe malade. Mais personne que je ne connaisse boit l'eau du robinet tel quel.

A bientot
esseme
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2014 14:24

Re: l'eau du robinet a seoul

Message par esseme »

L'eau de chez moi a un gout vraiment infame, a tel point que meme l'eau des pates et l'eau du the c'est soit de l'eau filtree, soit en bouteille...
Mais j'habitais en Bretagne avant, pas loin d'elevages de porcs, et l'eau etait tout aussi inbuvable au niveau du gout (juste differente quoi).

Quand je suis arrive et que j'ai voulu en boire, on m'a limite saute dessus pour que je ne le fasse pas. Mais bon, y'a rien de scientifique dans tout ceci ^^
Répondre