Voyager en Corée sans parler coréen?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
nergal
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2014 04:14

Voyager en Corée sans parler coréen?

Message par nergal »

Bonjour!
Je m'intéresse depuis longtemps à la Corée (culture, alphabet et histoire), et l'étape suivante logique pour moi semblait d'y voyager. Or il y a deux problèmes!
1)Je ne parle pas un mot de coréen... je compte y aller justement pour apprendre, j'ai trouvé des cours sur place+demi-pension, et bien sûr je peux tenter d'apprendre les bases des bases (bonjour, bonsoir, comment je vais à..., j'ai faim, bref). Dans quelle mesure puis-je survivre avec un bon niveau d'anglais?
2) Je suis mineur. Y a-t'il des complications administratives, etc?...
Si vous trouvez que je suis inconscient/irresponsable/fou à lier/idiot, dites le! c'est justement pour ça que je pose la question :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Voyager en Corée sans parler coréen?

Message par tenrek »

Bonjour,

1/ Les coreens sont tres patients et ouverts aux etrangers (en general hein, pas tous), donc ca ne posera pas trop de probleme pour y vivre.

2/ Je ne sais pas si les nouvelles lois de prevention contre le terrorisme s'applique aussi a la Coree mais elles interdisaient aux mineurs francais de quitter le territoire sans leur parent. Je pense que le mieux est de passer un coup a l'ambassade de Coree en France et de leur demander directement.

A bientot
Répondre