Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possible ?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
meigoon
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 07:08

Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possible ?

Message par meigoon »

Bonjour,

Je dois partir en Corée dès le 1er Juillet (billet acheté depuis un bon moment) et commencer mes cours en tant qu'étudiant en échange en septembre jusqu'à décembre.
Le visa étudiant (D-2) me permet de rester 6 mois en Corée du coup parfait le problème c'est que mon école en Corée tarde à m'envoyer ma lettre d'invitation, document nécessaire pour faire mon visa en France du coup je pense que je n'aurai pas le temps de le faire avant de partir.

Je voulais donc vous savoir si il était possible que je parte en Corée en juillet en tant que touriste et que vers Août je me rende au Japon pour faire mon visa étudiant.
J'ai entendu dire qu'on pouvais faire un visa D-2 au Japon ce qui m’éviterai de rentrer en France pour le faire et repartir.

Et aussi m'a deuxième question étant que si je pars faire mon visa au japon est que je dois acheter mes billets de vols ou ferry corée japon avant de partir en juillet pour prouver à la douane en Corée que je ne reste pas les 6 mois sans visa mais que je sors bien du territoire.
Ou alors ils ne vérifieront pas mon billet retour ? (parce que entre nous je pense trouver un billet moins cher sur place ^^)

Voilà plein de questions et de stresse à 2 semaines du départ :| J'espère pas trop vous embêter si vous lisez mon sujet aha.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par tenrek »

Bonjour,

Normalement il faut decrocher le visa d'etude du coreen pour courte periode. Aussi, le visa s'acquiert tres vite, moins d'une semaine si je me rappelle bien.

Par ailleurs, je crois qu'il est possible de venir en tant que touriste et d'y etudier. Mais il est vrai que le probleme du retour peut se poser. Le mieux est de telephoner a l'ambassade de Coree en France est de leur demander directement. Le probleme aussi est que l'ambassade de Coree en France n'est pas vraiment performante en ce qui concerne le renseignement X(

Bon courage
meigoon
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 07:08

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par meigoon »

Bonjour !

Merci pour ta réponse =D
Je sais que c'est assez rapide, mais mon problème c'est que je pars dans 2 semaines et que ma lettre d'invitation n'est toujours pas partie de Corée, et je ne pense pas qu'elle sera là d'ici une semaine !
Du coup j'ai appelé le service visa et ils m'ont dit que je pouvais demander a ce qu'on me l'envoie par mail dès qu'elle est prête pour que je donne la copie au lieu de l'original.
J'espère que ca va marcher ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par tenrek »

Bonjour,

Ok tiens le forum au courant :)

A bientot
meigoon
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 07:08

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par meigoon »

Bonjour,

Oui pas de problème je vous tiens au courant mais j'ai peur que mon visa soit refusé vu que je pars le 1er juillet mais que mes cours ne commence qu'en septembre ...
Ils risquent de me recaler vu que pendant 2 mois je serais en touriste et non en cours...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui si tu n'as paye que pour un trimestre, tu n'auras le droit de faire qu'un visa de 3 mois qui sera valable quelques jours avant le debut du trimestre.

A bientot
meigoon
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 07:08

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par meigoon »

Bonjour,

Je ne paye rien vu que je suis en échange !
Et c'est marqué sur mon certificat d'admission que la longueur du séjour universitaire est de 6 mois !
Sachant que je finis les cours en décembre les 2 mois qui reste moi je les utilise en partant en juillet ^^
Mais bon voila par sûr que ca soit possible ! Le tout étant qu'ils ne connaissent pas mes dates précises non plus.
meigoon
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2014 07:08

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par meigoon »

Bonjour,

Bon comme prévu je tiens le forum au courant !
Et ca y est j'ai reçu mon visa ! Pas de problème particulier
comme j'aurai pu le croire ^^ Tout c'est bien passé
et rapidement.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Allez en corée & faire son visa étudiant au japon possib

Message par tenrek »

Felicitations,
bienvenue en Coree :thx:
Répondre