Etude d'art en Corée

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
marie melody
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2014 01:20

Etude d'art en Corée

Message par marie melody »

Bonjour, je m'appelle Marie ^^
J'ai fait le tour de quelques topics, j'espère ne pas en faire un déjà existant.

Alors voilà, je n'ai que 14 ans (on va dire 15) mais je souhaite déjà faire mes études en Corée, après le bac bien sûr. Il y a de fortes chances que je fasse un bac littéraire, mais sans option Coréen, il n'y a malheureusement pas cette langue dans les quelques lycées de mon département (jura).
J'apprends donc le Coréen seule, et pour tout vous dire, je galère comme jamais. Même avec un correspondant, des cours en lignes. Sans professeurs et sans cours concrets, j'ai un peu de mal. Surtout vu mon jeune âge, entreprendre des choses bien concrètes et fondées, sans barrières, c'est très compliqué.
Je compte devenir scénariste ou alors des métiers dans le cinéma ou l'art. Je danse depuis mes 9 ans, je n'arrête jamais, entre la GR, la Kpop, le classique... alors j'ai plusieurs fois rêvée d'être professeur de danse dans un lycée artistique, ou quelque chose comme ça, mais cela reste infondé.
Je ne suis encore sûr de rien, je suis jeune après tout :3
Je fais déjà mes propres économies, afin de mettre toutes les chances de mon côté, mais des bourses sont les bienvenues ^^
Alors voilà, comment parvenir jusqu'à la Corée ?
Quelle université pour l'art ou le cinéma ?
Pour le visa, j'ai déjà quelques idées, mais je ne suis pas encore allée loin de ce côté là.
Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etude d'art en Corée

Message par tenrek »

Bonjour Marie et bienvenue ici,

L'universite la plus connue pour les arts est l'universite Hongik. Mais comme tu t'imagines, si tu veux etudier en Coree apres bac, il te faut parler le coreen. Ce que je pourrais te conseiller, c'est apres ton et tes 18 ans, de venir etudier le coreen en Coree. Parce que, qui sait, peut etre tu n'aimeras pas la vie ici. Apres avoir etudier 1 an et demi ou 2 ans, tu pourras ensuite tenter le concours pour integrer l'universite. Sache toutefois que le systeme universitaire coreen est bien different du systeme francais. Deja, les universites sont horriblement chers. Egalement, integrer une universite connue n'est pas facile. Je sais qu'enormement d'etudiant chinois suivent les cours de coreen et viennent integrer ces universites.

A bientot
marie melody
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2014 01:20

Re: Etude d'art en Corée

Message par marie melody »

Merci :)

D'accord, merci beaucoup ! Je vais essayer de venir en Corée chez ma correspondante pour deux semaines, voir si la Corée me plaît, mais je pense que le côté touristique n'est pas du tout le même que celui de la vie de tous les jours.
Pour les prix, je pense que je vais galérer. Va falloir serrer la ceinture dès maintenant :D
Encore merci ^^
_hiiidaya

Re: Etude d'art en Corée

Message par _hiiidaya »

Salut.. Tu n'as sûrement plus ton compte à portée de main mais pourquoi pas essayer.. Tu dois avoir la vingtaine à l'heure d'aujourd'hui, lol on peut dire que je viens du futur?? Bref. J'ai 15 ans et j'ai exactement le même rêve que toi d'il y'a quelque années, je fais de l'art et je veux faire une école d'art en Corée du sud, peut importe qu'elle soit connue ou non. Je t'envoie ceci avec peu de chance que tu me répondes mais je le fait quand même lol. Je ne pense pas que les gens utilisent encore des forum, mais je le fait encore~ :). BREF assez parlé, je voudrais te demander si tu as réussi à intégrer l'école que tu voulais temps? J'ai tellement de questions à poser, j'espère énormément que tu verras ceci. Si tu ne le vois pas alors j'espère que tu as réussi ou que tu as trouvé ce que tu aimes vraiment et que tu réussis bien. Bonne journée :)
Répondre