Declaration des revenues en Coree / taxe

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Declaration des revenues en Coree / taxe

Message par tenrek »

Bonjour,

Janvier est la periode de l'annee ou tous les coreens, mais aussi les etrangers ayant un salaire en Coree, doivent s'acquiter de la taxe sur le revenue. Une particularite de la taxe sur le revenue coreenne, elle entre en cumul de la TVA que l'on paye en faisant ses achats. Ainsi, quelqu'un qui consomme beaucoup, peut faire sa declaration de revenue pour ... non pas payer + taxe mais pour s'en faire rembourser.

La taxe sur le revenue est progressive. Elle debute a 6% et augmente graduellement jusqu'a 38%. Les etrangers ont le choix de payer une taxe forfaitaire de 17% mais ils ne peuvent plus deduire les autres taxes et benefices. Les taxes s'echelonent ainsi:
* 0 a 12 Million KRW => 6%
* 12 a 46 Million KRW => La taxe augmente graduellement de 6% jusqu'a 12,65%
* 46 a 88 Million KRW => La taxe augmente graduellement de 12,65% jusqu'a 18,07%
* 88 a 300 Million KRW => La taxe augmente graduellement de 18,07% jusqu'a 30,03%
* A partir de 300 Million KRW => La taxe est de 30,03% pour les 300 1er millions et de 38% pour tout ce qu'il y a au dessus

Pour les infos completes provenant du service de la taxe nationale coreenne http://www.yesone.go.kr/home/raebw002.j ... 1130106172 (il faut avoir le logiciel pour les fichiers hwp)

Bon courage pour votre declaration de taxe. 8)
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Declaration des revenues en Coree / taxe

Message par Orcanile »

Vivant en France, je ne suis pas concernée par la question, mais je trouve quand même intéressant de connaître les autres systèmes fiscaux, notamment celui de mon pays préféré...
Pour le coup, le remboursement de la TVA sur l'impôt sur le revenu est vraiment pas mal! J'adore l'idée de se faire plaisir au shopping et en même temps se le faire déduire de l'autre côté :love:

Merci Tenrek pour cette info 8-)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Declaration des revenues en Coree / taxe

Message par tenrek »

Bonjour,

Oui c'est assez surprenant et encore plus quand une declaration d'impot se solde par un remboursement de 300 euros ^^

A bientot
Répondre