La culture de l'alcool

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

La culture de l'alcool

Message par adele_capri »

Bonjour à tous,
Alors j'imagine que ce sujet a déjà été traité plus d'une car c'est bien connu, les coréens boivent pas mal.. Où beaucoup !!
Mais la je vais je vais un peu poser des questions .. Bizarre si je puis dire..hehe
Donc voilà, certains vont sans doute trouver cela étrange, mais j'ai la phobie du vomit. Phobie phobie, c'est a dire que ça m'effraye vraiment lorsque je suis malade et lorsque je vois quelqu'un d'autre vomir..
" quel rapport ? " vous vous dites sûrement ! Bah quand on bois beaucoup, il n'est pas rare de vomir ! Je ne vous apprend rien :p
Alors voilà, je me questionne sur plusieurs choses..
Est-ce que j'ai beaucoup de chance d'être confronté à des personnes tellement ivre morte, qu'elles vont nous lâcher une belle gré ouille au beau milieu de la rue en Corée ? ( étrange question je sais .. Haha )
Peut être que cela dépend des quartiers ? A hongdae, sachant que c'est vraiment un endroit où il y a beaucoup de bars, de boîtes de nuits et où tout se passe la nuit, je pense que ça ne va pas être la joie pour moi.. Mais où puis-je être un peu tranquille ?? ( je ne pense pas m'empêcher de sortir a hongdae pour autant, mais je ne pense pas y habiter quoi ! )
Lorsque je serai a Séoul pour étudier, je serai en cours a Ewha. Alors il faudra bien que je me loge pas trop loin.. Mais c'est quand même situé en plein cœur de seoul, sois la où les gens font pas mal la fête !
Bref, veuillez m'excuser, vous devez vraiment vous demander " mais qui est cette folle ?! "
Donc pour ceux qui sont déjà allé à seoul, ceux qui y habite où qui y ont déjà habité, pouvez vous m'éclaircir un peu sur les quartiers un peu calmes, où je ne vivrai pas un véritable enfer la nuit tombé ?
Et puis, peut être me suis-je trompé ? Peut être que que je ne serai pas aussi confronté à ma phobie que ce que je pense ?
Toute les réponse m'aiderons , donc n'hésitez pas :) vous n'avez sans doute pas trop l'habitude de parler de vomit, ça va sans doute vous faire un peut bizarre , mais dites vous que vous allez peut être aider, rassurer, ou effrayer ( I pray ), une pauvre emetophobe sans défense !
Je m'excuse encore pour ce topic un peu étrange, en espérant avoir des réponses !
Bonne journée à tous ! :D
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: La culture de l'alcool

Message par ZeKid »

Hormis Hongdae, Sinchon, itaewon, Kondae, certains quartiers de Gangnam et surement quelques autres quartiers, je pense que tu peux être tranquille partout.

Sinon Gangnam a certains quartiers chics avec des bars chics, des boissons hors de prix et des gens m'a tu vus.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: La culture de l'alcool

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici,

Si tu etudies a Ehwa, tu peux habiter a Ehwa ou du cote de Hapjeong / Sangsu, ou Sogang / Daeheung / Gongdeok, c'est tres tranquille, un peu bucolique et pas cher comme quartiers et enfin vraiment pas loin de ton universite. Je te deconseille HongDe et Sinchon en general parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de bar et de boites. Aussi je te deconseille d'aller du cote Ahyeon (quartier de prostitues), City Hall / Seoul Station (enormement de sans abris).

A bientot
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: La culture de l'alcool

Message par adele_capri »

Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses.. Je sais que c'est bête Comme questions, mais j'ai juste besoin de savoir :)
Je sais donc mieux vers quels quartiers m'orienter !
Je tiens juste a m'excuser parce-que je n'avais pas relu mon post par manque de temps, et en me relisant maintenant, je me rend compte des fautes et même des mots manquants ! Merci de m'avoir lu malgré cela et d'avoir répondu.
Bonne soirée !
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: La culture de l'alcool

Message par adele_capri »

Alors je suis entrain de regarder des locations pour mon voyage l'été prochain, et je viens de trouver un appartement sympas à la station Gangnam. L'appartement est super ! Maintenant, je ne suis encore jamais allé à Seoul et je ne sais pas comment est le quartier autour de cette station. J'avais trouvé une location super avec une petite terrasse ( bien pratique étant fumeuse, et sympas pour le petit déjeuner ), mais il est malheureusement situé à Séoul station. Bon, après je ne vais pas chipoter pour une histoire de phobie stupide, mais j'aimerai garder un bon souvenir de mon voyage quand même ! Haha
Bref, si vous avez des petites infos sur Gangnam station, je suis preneuse !
Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: La culture de l'alcool

Message par tenrek »

Bonjour,

Gangnam station se situe au niveau du quartier le plus populaire de Seoul, Gangnam. C'est comme Hongde et Sinchon c'est un quartier qui est tres anime le soir, donc pas genial pour toi. Egalement, par rapport a ton universite, c'est a 1 heure environ (a l'autre bout de la ville) et si tu dois prendre la ligne 2 tous les matins pour aller a l'ecole, c'est la ligne la plus frequentee.

A bientot
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: La culture de l'alcool

Message par adele_capri »

Oui c'est vrai..
Ewha n'est pas d'actualité pour le moment, je cherche juste une location pour mon premier voyage la bas l'été prochain. Donc je n´est pas besoin d'être proche de cette université.
J'ai trouvé pas mal de locations. Mes coups de cœur se trouvent à chungjeongno, hapjeong dong, dangsan dong, chungmuro, gwanghwamun ,namdaemun , gangnam station , COEX et enfin Seocho dong. ( celui de Seocho est vraiment superbe ! )
Maintenant, reste à savoir comment sont ces quartiers ! :) ( du coup, celui à gangnam station n'est pas l'idéal ... On va voir )
En tout cas, merci pour vos réponses!
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: La culture de l'alcool

Message par tenrek »

Bonjour,

Pour des vacances, Gangnam est bien car il permet d'aller partout tres vite notamment rejoindre l'Ouest de la ville par la nouvelle ligne a Sinnonhyun.

Amuses-toi bien
adele_capri
Messages : 37
Inscription : 27 févr. 2013 23:59
Localisation : France

Re: La culture de l'alcool

Message par adele_capri »

D'accord. Merci beaucoup pour tes conseils !
Bonne soirée, A bientôt :)
Répondre