Les derniers films qui vous ont marqué

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Les derniers films qui vous ont marqué

Message par littlewing12 »

Je trouve que ça manque de sujets dans la catégorie cinéma. :P
C'est péché compte tenu des bons films qui courent dans ce beau pays ^^ .

Alors alors, je suis à la recherche de nouveautés dans le style comédie, comédie romantique ou thriller.
Côté comédie romantique, j'avais beaucoup aimé "The Art of Seduction", "My Sassy Girl" et plus récemment "Hello Ghost". Quelqu'un a-t-il des films à me conseiller dans cette catégorie ?
Côté thriller, le dernier que j'ai vu est "J'ai rencontré le diable" de Kim Jee-Woon. J'aime beaucoup ses films mais le dernier était particulièrement violent dans le style :-o . Là aussi, je suis preneur de bons films ^^, des idées ?
spicychocolate
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2012 18:11
Localisation : val de marne 94

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par spicychocolate »

C'est juste !!

je ne vais pas beaucoup au cinéma mais je m'intéresse beaucoup au cinéma asiatique et plus particulièrement le cinéma coréen.
Une connaissance coréenne (étudiante dans l'art du cinéma en france) me faisait remarquer que la plupart de ces films étaient vraiment exagérés !!!
En tout cas j'ai beaucoup apprécié Old Boy !!! c'est le premier que j'ai vu et je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario un peu dramatique
et thriller si l'on veut. il y a aussi mother beaucoup plus soft mais bien fait à mon gout. The scam, un peu long à démarrer mais l'histoire parle d 'escroc !!
Sinon je me souviendrai de "a moment to remember" ou "wedding dress" avec une bonne dose de romance mais finalement on s'y retrouve.

En résumé je préfère regarder le cinema coréen que hollywoodien !!!
chee10
Messages : 3
Inscription : 03 août 2012 18:11

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par chee10 »

Il y en a 2 qui m'ont marqué!

Mother, il est sublime ce film.
Et puis Happy end avec Choi Min Sik dans la peau d'un mari trompé...
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Orcanile »

Pour ma part deux films m'ont marqué, par contre ils ne sont pas très gais:

- Frères de sang
-The man from nowhere

Le premier traite de l'amour fraternel durant la guerre de Corée, et le second c'est un peu le Léon à la coréenne, mais biensûr en mieux.. :-D
A voir absolument quand on aime le cinéma coréen...
Avatar de l’utilisateur
Masulwilly
Messages : 27
Inscription : 03 août 2012 22:05
Localisation : Séoul

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Masulwilly »

Orcanile a écrit :e second c'est un peu le Léon à la coréenne, mais biensûr en mieux.. :-D
Ça me titille un peu d'entendre que le film "Ajeossi" soit un "Léon" made in Korea.
Peut-être qu'il y a des similitudes avec un homme et un enfant mais le scénario et les personnages n'ont aucun rapport à mes yeux.

De plus, "Léon" est de mon point de vue, un film magnifique et bien qu'Ajeossi soit l'un de mes films préférés, il reste encore en dessous.

Si je ne me trompe pas, il y a un film coréen pompant vraiment "Léon" avec le costume et sa plante.
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Orcanile »

Désolée de t'avoir "titillé" (lol), perso je n'ai pas du tout aimé Léon, parce que déjà pas du tout fan de Luc Besson.

Ensuite, quand je disais un peu "le Léon à la coréenne", c'était pour donner une petite idée du film, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais bien les critiques cinématographiques... L'histoire est en effet très différente, l'allusion à "Léon" c'est le fait de l'attachement du personnage principal à la fillette, de plus, il y est fait un clin d'oeil en début de film lorsque justement le personnage principal boit son lait et a une petite plante (comme Léon)...

Après en effet les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part, je confirme, si comparaison il doit y avoir c'est "The man from nowhere" qui est au dessus... :-D
Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Silejonu »

Dans le genre "romantique", il y a "Marriage is a crazy thing" que j'ai trouvé réellement très beau et touchant.
Sinon, j'ai vu il y a quelques temps "Haewon et les hommes" lorsque j'étais en Corée, et je ne peux que le conseiller tellement il est fin, sensible, et lucide vis-à-vis du portrait qu'il dresse de sa société.
7real
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2015 20:38

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par 7real »

Un autre thriller vraiment bien : Memories of murder. Il y a aussi The Chaser mais c'est assez violent. Sinon connaissez-vous des films plus anciens (années 60-70 ou encore avant) ? Il n'y a pas si longtemps j'ai vu le film Iodo (on le trouve en dvd à l'Institut français de Séoul) : http://en.wikipedia.org/wiki/Iodo_%28film%29
J'ai beaucoup aimé, l'ambiance et l'histoire sont très spéciales. Je serais curieuse d'en voir d'autres.
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Orcanile »

7real a écrit :Un autre thriller vraiment bien : Memories of murder. Il y a aussi The Chaser mais c'est assez violent. Sinon connaissez-vous des films plus anciens (années 60-70 ou encore avant) ? Il n'y a pas si longtemps j'ai vu le film Iodo (on le trouve en dvd à l'Institut français de Séoul) : http://en.wikipedia.org/wiki/Iodo_%28film%29
J'ai beaucoup aimé, l'ambiance et l'histoire sont très spéciales. Je serais curieuse d'en voir d'autres.

Salut,

Le film le plus ancien que j'ai pu voir date de 1987: Shibadji (씨받이) ou en anglais the surrogate woman, ça parle du thème des mères porteuses durant la période de Joseon, très instructif, il m'a éclairée sur un thème dont j'ignorai l'existence lors de cette période. A voir si l'on n'est pas réfractaire aux vieux films donc c'est pour toi ;)
7real
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2015 20:38

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par 7real »

Merci Orcanile pour ce film, cela m'intrigue ! Je viens de faire une petite recherche et le réalisateur Im Kwon-taek (임권택) est très connu (il a notamment fait "Ivre de femmes et de peinture"), hâte de découvrir !
Orcanile
Messages : 24
Inscription : 21 août 2012 02:33

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Orcanile »

Très bien 7real, tu me diras si tu l'as vu, et s'il t'a plu... ;)
7real
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2015 20:38

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par 7real »

Orcanile a écrit :Très bien 7real, tu me diras si tu l'as vu, et s'il t'a plu... ;)
Ça y est j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé ! Le sujet est original je trouve. Cela fait vraiment réfléchir à la place de la femme dans la société coréenne et fait également écho à l'éthique qui entoure les mères-porteuses aujourd'hui. Un film que je recommande donc moi aussi :)

D'ailleurs pour ceux et celles qui sont intéressés par le cinéma coréen cette chaîne Youtube a l'air très bien : https://www.youtube.com/channel/UCvH6u_ ... z9W198umDw
Pass-Khan
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2018 22:39

Re: Les derniers films qui vous ont marqué

Message par Pass-Khan »

Bonjour, :D

bien que je sois tout nouveau, je me lance (je me suis présenté, mais mon post n'apparaît pas... :-? )

J'ai vu récemment l'émouvant Uahan Geojinmal (2013) de Han Lee, un sujet (suicide d'écolière) traité très délicatement et subtilement.
J'aurais d'ailleurs quelques questions à poser, n'ayant pas tout compris, et la (assez) bonne traduction française ayant quelques lacunes, je suis en train de la refaire (prof de français oblige !).

Par exemple, à la 9e minute du film :
Image
qu'y a-t-il d'écrit sur l'immeuble ?

Et à la 14e minute, pourquoi Chu Sang-bak dit-il qu'il est facile de se moquer du nom "Lee Man-ji" ?

J'apprécierais grandement vos réponses, merci d'avance.
Répondre