Les coréens sont si pudiques?

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Répondre
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Les coréens sont si pudiques?

Message par Elo56 »

Bonjour,

Je me suis procuré un petit guide de conversation et celui-ci dit que le peuple coréen est un peuple pudique? Est-ce vrai? Pourtant il en ressort d'un peuple chaleureux.
Cela veut-il dire aussi qu'il ne faut pas s'exprimer, parler fort? Cela peut paraître choquant pour eux?
Et faire de grands gestes (façon latin), sa les choque aussi
? Ou bien sont-ils plus indulgents, quand il s'agit d'étrangers?

Cordialement,
Eloïse
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Kisara »

J'y ai été que 3 semaines, mais moi ils m'ont pas paru si pudiques ! Bon on était aussi avec des jeunes en majorité donc ça peut modifier les rapports !

Ceux qui étaient le plus discret étaient ceux qui ne maitrisaient pas l'anglais. Du coup ils redoutaient qu'on leur pose une question en anglais et qu'ils soient dans l'embarras pour répondre.

Après ils ne parlent pas forts comme des marseillais mais ils parlent à voix haute normalement à l'extérieur, dans les transports en commun, ...

Tu peux t'exprimer par gestes sans soucis, surtout pour te faire comprendre, eux aussi utilisent cette méthode.
Après les très grands gestes peuvent peut-être les étonner oui.

Là où j'aurai d'avantage parlé de pudeur c'est au niveau physique !
Si les shorts et les épaules dénudés sont courants maintenant, j'ai pas vu beaucoup de coréennes avec des décolletés (ce qui est plus respectable je trouve mais chacun ses goûts)
Et à la plage aussi. Ils sont presque tous habillés en T-shirt/short et se baignent comme ça.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Sojiro »

Moi, je les trouve pas tres pudiques au contraire.

Ils boivent beaucoup donc souvent bruyants. Ils sont tres tactiles pour montrer leurs sentiments. On voit beaucoup de mini-jupes pour les filles ou de chemises tres ouvertes pour les garcons. Finalement, je trouve les coreens assez latins dans la gestion des relations.
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Elo56 »

D'accord : ) merci pour ces précisions, car si je vais en Corée... Finalement, je ne serai pas très choqué.
:)
ah oui donc si je vais là-bas, short/tee shirt avant d'aller dans l'eau, alors?!
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Kisara »

Non tu peux te mettre en maillot mais attends-toi à ce qu'il ait des regards !
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Julie75 »

Je pense que l'on est plus pudique lorsqu'il s'agit de prendre les bains publics.
La tenue vestimentaire dépend de qui l'on va rencontrer. Les anciennes générations voient d'un mauvais oeil les décolletés pour les filles. Il faut couvrir ses épaules. Par contre, les mini-jupes ne choquent pas.
Les coréens ont la même approche que les japonais quoique je dirais un peu plus relax quand-même. On ne prend pas les gens dans les bras, on ne sert pas la main (sauf dans les affaires avec les étrangers), on ne fait pas la bise. S'il s'agit d'une personne que l'on ne connait pas ou des personnes plus âgées, il faut s'incliner à 90°, des amis, un simple geste de la tête suffira.
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par aelle »

Julie75 a écrit : Les coréens ont la même approche que les japonais quoique je dirais un peu plus relax quand-même. On ne prend pas les gens dans les bras, on ne sert pas la main (sauf dans les affaires avec les étrangers), on ne fait pas la bise. S'il s'agit d'une personne que l'on ne connait pas ou des personnes plus âgées, il faut s'incliner à 90°, des amis, un simple geste de la tête suffira.
La je ne suis pas du tout d'accord, les coreens sont tres tactiles. Pas tant de maniere rituelle, comme se faire la bise pour dire bonjour, mais de maniere spontanee. Ca arrive frequemment qu'ils te prennent par la main ou par le bras, en signe d'amitie, et meme si on n'est pas particulierement proches.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Julie75 »

Oui c'est vrai Aelle, mais avoue que ça n'arrive pas tout le temps non plus ! ;)
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Elo56 »

hihi, à moi d'aller voir !!merci pour les informations. :)
Je vous en dirai plus lorsque j'aurai la chance d'y aller !
bertrand224
Messages : 5
Inscription : 29 févr. 2012 17:11

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par bertrand224 »

Moi je ne pensent pas que les Coréens soient si pudiques que tu l'imagines.
Elo56
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2011 05:05

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Elo56 »

Ah... Pourquoi dis-tu cela? As -tu des expériences à nous faire partager? :)

Je ne me base que sur des dramas alors bon..Je pense bien sûr que sa ne reflète pas du tout. Mais j'aimerais avoir la chance de le voir un jour!!
Esoless
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2008 02:11

Re: Les coréens sont si pudiques?

Message par Esoless »

ben, je suis un Coréen, mais j'avoue que j'apprends un tas de choses de vous!

c'est drôle de se voir en image reflété sur le miroir.. lol
Répondre