L'âge pour voyager en Corée ?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Bonsoir, je viens ici pour poser une petite question l'année prochaine donc je compte partir voyager en Corée mais je me demande comme je n'aurais que 17 ans lors du voyage et que je pars seul (avec l'autorisation des parents mais ils ne viennent pas) si la Corée permet à des mineurs de voyager dans leur territoire comme ça ? :)
Merci et bonne soirée !
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Je repost pour obtenir une réponse quand même :D . Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Rincevant »

En étant honnête et même si je ne te connais pas, je dirai que tu est trop jeune. Un voyage aussi court soit il et en plus à l'autre bout du monde se doit d'être préparer dans les moindres détails, et désolé de l'offense mais je vois mal une demoiselle de 17ans réaliser cela.
J'ai moi même 25ans et cela fait plus de 5 ans que je souhaite réalisé un vrai voyage sans pour autant le faire (manque de temps ou d'argent). L'année prochaine je m'envol enfin pour l'étranger et ma destination est Séoul, mais j'ai du attendre beaucoup de temps pour mettre tout ca en place.
Tu voulais un avis tu en à un, surement pas celui que tu attendais mais au moins je suis sincère avec toi.
Sarot
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2011 02:02
Localisation : Seoul - Seocho-Gu

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Sarot »

Il n'y a pas d'age pour voyager, mais dans ton cas, étant donné que tu es encore " mineur ", cela peut être plus compliqué.
Qui plus est, comme l'a préciser Rincevant, il faut préparer tout ça à l'avance. Il faut faire tout un tas de démarches administratives, trouver un logement le temps du séjour, une destination, etc...

Prends le temps d'y réfléchir, prépare bien ton voyage et attends ta majorité. C'est le mieux que tu puisse faire en patientant.
Avatar de l’utilisateur
Yazo
Messages : 125
Inscription : 14 avr. 2010 05:14
Localisation : 대구

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Yazo »

lol, t'as 17 ans, tu pars dans un pays ultra safe, et si tes parents sont d'accords c'est bien parce qu'ils savent mieux que quiconque si tu est ou non une demoiselle capable de te débrouiller toute seule. On peut avoir 25 ans (ou plus) et être toujours une paire de bras cassée ^^

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est 1/t'appelles l'ambassade pour avoir la réponse 2/bosse ton anglais et ton coréen à mort.
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Merci pour toutes vos réponses haha, et non je suis un garçon pas une fille, j'ai du faire une érreur quelque pars qui me fait passé pour une fille enfin peut importe haha, sinon oui je sais que ça demande beaucoup d'organisation, après je sais déjà ou je vais dormir, j'ai beaucoup de conaissance et ma copine est coréenne sur place après j'ai pas envie non plus d'être comme un petit toutou et ne rien pouvoir faire tout seul donc oui je suppose que l'organisation ça prime en premier comme tout voyage adulte ou pas, je pense que jeune c'est une très bonne expérience à faire, puis bon faut être autonome de temps en temps. Sinon le coréen j'ai les bases je sais lire le hangeul, et j’apprends le langage et des phrases pour me débrouiller, l'anglais je parle courrament, pas de soucis de ce côté. Je postais juste car je me demandé s'il y a une loi interdisant les mineurs d'aller là bas etc.. mais apparemment non ? Merci de m'avoir éclairé bonne soirée ! :)

Rincevant j'espère que tu pourras apprécier ton voyage au maximum, tu y vas en tant qu'étudiant ou touriste ? :o
Dernière modification par Fsery le 02 janv. 2012 09:28, modifié 2 fois.
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

"Qui plus est, comme l'a préciser Rincevant, il faut préparer tout ça à l'avance. Il faut faire tout un tas de démarches administratives, trouver un logement le temps du séjour, une destination, etc...

Prends le temps d'y réfléchir, prépare bien ton voyage et attends ta majorité. C'est le mieux que tu puisse faire en patientant."



Merci des précisions, oui j'essaie de m'y prendre beaucoup de temps à l'avance, de fixer les dates, d'organiser un plan de voyage, ce que je vais faire visiter, ou au pire pouvoir improviser, la destination je sais ou c'est, le logement je l'ai, et je serais tout le temps avec une coréenne, donc bon 17 ou 18 ans ? Je préfère ne pas perdre mon temps :/ j'ai toujours voulu voyagé. Après il y a pleins de papier etc.. a faire remplir mais ça je m'en occupe avec mes parents aussi. :)

Sinon j'ai une petite question, si vous y êtes déjà aller, qu'avait vous pensez de votre voyage et de l'ambiance / atmosphère en général ? :p
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par valeuf »

Bonjour FSery,

Pour le côté administratif, il va te falloir une autorisation parentale pour pouvoir quitter le territoire et pour pouvoir avoir le visa tourisme en Corée. Normalement cela ne pose pas de problème. Il faut que tu contacte l'ambasse de Corée à Paris (par téléphone) pour leur demander les formulaires exactes à remplir et les pièces justificatives à prendre. Il te faudras aussi un passeport à ton nom si tu n'en a pas encore un.

Pour le côté maturité, tes parents et toi même savent sans doute mieux que nous si tu peux partir à l'étranger. Quelques remarques ceci dit :
  • Il est sans doute moins dangeureux pour un provinciale d'aller à Seoul qu'a Paris !
  • Seoul (moins la campagne) est relativement accessible pour quelqu'un avec un niveau correct d'anglais. Si tu ne parle pas Anglais cela risque d'être plus difficile.
  • Prévois un certains nombre de filet de secours : téléphone portable à récupérer à l'aéroport pour pouvoir appeler des services d'aides en Anglais (et même en Français) à tout moment, réserve d'argent facilement disponible en cas de soucis, contact sur place...
  • Tu feras plus que ton âge en Corée, donc pas de risque d'être prit pour un enfant, ceci dit la législation en matière d'alcool est un peu plus restrictive qu'en France. Tu n'es pas censé boire ou acheter de l'alcool (même de la bière). Peu de bar demande une pièce d'identité (mais certains le font), ceci dit ne tente pas forcément le diable, cela pourrait être une assez mauvaise expérience.
Si tu as d'autres questions sur la préparation de ton voyage, n'hésite pas à demander!

D'ici là, bon préparatifs !
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Bonjour Valeuf, tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces informations etc.. ! :D
Déjà une chose et sûr je vais essayer de contacter l'ambassade le plus vite possible merci ! Ensuite pour la sécurité là bas, je l'avais dis à ma mère que c'était surement plus sécurisé qu'à Paris, elle ne me croyais pas forcémment (elle est encore dans le cliché un peu de la campagne chinoise et des enfants qui travaillent depuis tout jeunes, les agressions d'étrangers etc..) donc ton message l'a rassuré un peu haha. Pour l'anglais ça me rassure qu'on puisse s'en servir, je le parle courrament donc ça pourra que m'aider. Je vais quand même prendre mes précautions avec des leçon assidu de coréens. Merci pour les filets de secours aussi, par contre j'ai une petite question par rapport au téléphone portable, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? :) Contact j'en ai pleins, répartis autour de seoul et dans seoul donc c'est pratiques.
Pour ce qui est de l'alcool et tout ces trucs réservé aux adultes, tu as raisons je vais éviter histoire de pas trop avoir de problème, surtout dans un pays étranger à 9000km lol. :)

Merci beaucoup en tout cas ! J'ai une petite question, pour le train et/ou le métro faut il prévoir quelque chose ? :)

Bonne soirée !
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par valeuf »

Bonjour Fsery,

Pour le téléphone, il s'agit d'en "louer" un à l'aéroport, tu pourras comme cela être joignable et appeler pendant ton séjour. De plus, tu pourras ainsi joindre le 1330, un numéro pour les touristes te permettant d'avoir un interpréte, de l'aide etc... gratuitement (genre réservation d'hotel, itinéraire...).

Pour le train, si tu pars de Seoul tu auras aucun soucis pour faire des résérvations en Anglais, pour le train depuis des plus petites villes, soit tu ne trouve vraiment personne qui parle anglais (ce qui m'étonnerais) et tu passer par le 1330, soit tu vas trouver quelqu'un pour t'aider.

Pour le métro, il y a maintenant des pass pour les touristes, sinon tu peux simplement acheter une carte de transport (T-Money) que tu recharge et ensuite tes voyages sont payés avec cette carte.

Dans les deux cas, pas de restrictions concernant l'âge.

Bon courage pour l'organisation ^ ^
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Bonsoir, et avant tout désolé pour la réponse très tardive, j'ai enfin mon billet d'avion (ça fait très mal au porte monnaie lol) donc pour cet été et a peu près tout est organisé !
Je tien aussi a te remercier pour la réponse Valeuf c'est sympa ! Par contre j'ai une question pour le téléphone si cela ne te dérange pas, ayant un Iphone je me demandais si c'était possible de le faire marcher en Corée du Sud ? Ça pourrait m'être très pratique car j'utilise une application sympathique pour communiqué avec des amis Coréens donc sur place ça peu aussi être un plus.

Merci beaucoup et bonne soirée ou journée ! ^^

PS : J'ai lu ton blog Valeuf c'était très cool à lire, le coup de l'étudiant dans ta chambre m'a bien fait rire. ^^
Tu as fais quoi comme étude exactement pour rentrer là bas, par simple curiosité ? :)
J'ai des petites ambitions pour vivre là bas dans le futur, mais bon je suis assez mature pour me rendre compte que c'est vraiment dur, je préfère d’abord découvrir la culture, faire des connaissance, découvrir le "monde" de la Corée (c'est bien internet mais ça nous montre pas non plus tout les angles) et ensuite pourquoi pas avoir des diplômes et pourquoi pas envisager un voyage plus approfondi pour ce qui est travail et / ou études. Si je peux me permettre, quel est le meilleur moyen de travailler la bas ? (Je questionne pas forcément au niveau du secteur mais par exemple , un parcours a suivre etc..) Enfin bon je me fais pas d'illusion vu que la Corée du sud possède une société très compétitif, même pour les jeunes du lycée, je pense devoir bosser très dur lol.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par valeuf »

Bonjour Fsery,

Pour ton iPhone je suppose que tu parles de Kakaotalk, tu pourras utiliser le wifi de ton iPhone sans soucis sur place, et tu peux potentiellement faire du roaming sur la 3G mais la facture risque d'être désagréable. Garde ton iPhone pour le wifi et prend un téléphone à l'aéroport, dans KKTalk tu as le numéro de tes amis souvent. En plus de cela tu peux communiquer ton numero de telephone et expliquer que tu ne pourras pas utiliser KKTalk, tes amis devrait pouvoir te contacter sur le téléphone que tu auras loué sans problème.

Pour répondre à tes questions, j'ai fait une école d'ingénieur en France (l'UTBM pour ne pas la citer), j'ai passé un an à KAIST en étudiant en échange et j'ai fait un stage à Seoul. Aujourd'hui j'ai trouvé un emploi en Corée. Ton attitude me parait tout à fait correspondre au chemin que beaucoup ont suivi ici. On commence par faire quelques voyages, rencontrer des coréens, revenir sur place plus longtemps et si on accroche toujours avec le pays (ce qui n'est pas toujours le cas) les opportunités pour rester de façon plus définitives arrivent (presque) naturellement.

Bon voyage,
Valeuf.
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Merci beaucoup valeuf, tu m’éclaircis beaucoup ! Et effectivement je parlais de Kakaotalk. ^^

Ah oui école d'ingénieur quand même félicitation ! Oui je verrais ça dans le futur pour l'instant je pense être un peu trop jeune pour me faire une idée (déjà du monde du travail).

Bonne journée, ou fin d'après midi lol. Merci et bonne continuations en Corée du Sud !
Fsery
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2011 09:27

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Fsery »

Bonjour/Bonsoir, j'ai finalement était en Corée du Sud pour une période d'1 mois en Aout (fiou la chaleur) , tout c'est super bien passer et j'y ai vécu surement la meilleure expérience de ma vie à ce jour, des gens merveilleux (loger dans la famille de ma copine par GRANDE chance, c'est pas vraiment commun je pense ^^ ) , une culture plus qu'attirante, une nourriture très bonne (j'avoue quand même que la nourriture française m'a manqué à certains moment) et pleins de jolies choses à visités, tout ça pour dire que c'est un magnifique pays, à faire et a refaire, pour ceux de mon âge , assez jeunes, qui ont un peu peur de partir a l'autre bout du monde et hésites un peu franchement n'hésitez pas c'est une expérience inoubliable (qui demande quand même un minimum d'organisation si vous partez seul), bien sur c'est encore mieux si vous connaissez du monde sur place ! Tout ça me motive bien pour faire un WH et connaître un peu mieux l'envers du décors (qui je sais n'est pas forcément le meilleur point de ce pays) et me faire une idée du monde du travail sur place si possible.

Enfin bref, je tenais a remercier tout ceux qui ont répondu a mes questions avant que je partes, et aussi merci pour vos conseils etc.. :)
Et valeuf, j'aime beaucoup ton article "travailler en corée" je pense que ça éclaireras beaucoup de gens, il y a peu d'article a ce sujet sur le net, puis ça montre aussi la dur réalité des choses (perso ça m'a fait réalisé pas mal de chose, mais une désillusion c'est parfois une bonne chose, pour mieux "planifier" son futur ^^ ) Merci pour ton blog super bien écrit, et aussi pleins d'humour !

Sur ce bonne journée !
Elena.iwa
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2017 01:56

Re: L'âge pour voyager en Corée ?

Message par Elena.iwa »

Annyeong !
Je me présente brièvement.. Je suis actuellement en 3ème et donc l'année prochaine en #2nde #générale..
J'aurais l'opportunité lors de cette #2nde, de pouvoir partir d'une durée comprise entre 1 mois et 1 an dans le pays étranger de mon choix pour y faire des #études.
Je pensais aller donc en #Corée du Sud et suivre là-bas des cours particuliers, l'inscription aux lycées internationaux français là-bas m'étant inaccessible..
Je voulais donc savoir, par ton expérience Fsery (et si tu reste toujours en ligne sur ce site..)..
Si tu me conseillais de partir en Corée ou non.. Sachant que je partirais pour une durée entre 1 mois et 3 mois maximum et de préférence à Séoul..
Ce n'est pas encore sûr mais je partirais peut-être avec une amie dans le même cas que moi là-bas..
Merci d'avance de ta réponse !
Et.. Si tu souhaites me faire part de conseils, recommendations, etc.. N'hésite pas !
Merci encore !
Elena.iwa
Répondre