Coréen-Actuel: site pour apprendre le coréen

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
joon
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2011 23:39

Coréen-Actuel: site pour apprendre le coréen

Message par joon »

Bonjour tout le monde! ^^

Je me permets de poster un nouveau sujet
pour présenter un projet de site web pour l'apprentissage du coréen :

Image

http://coreen-actuel.com/

Le site est divisé en 3 grandes rubriques :
- prononciation (avec des fichiers audio pour illustrer la prononciation de chaque caractère de l'alphabet coréen et les quelques irrégularités du coréen)
- grammaire (avec des formes grammaticales réutilisables accompagnées d'explications et de phrases-exemples)
- vocabulaire (avec des fiches classées selon des thèmes donnés)

Et en sous-rubriques (il y en aura plus avec le temps) :
- actualité (liens vers des articles traitant de l'information en rapport avec la Corée du Sud et la Corée du nord)
- géographie (cartes et statistiques pour approfondir ses connaissances générales sur la Corée)
- musique (clips, paroles de chanson et traductions)
- cf (publicités vidéos)

À noter, le site met également à la disposition de tous les coréanophiles :
- un forum d'entraide (pour progresser en langue coréenne) et de discussions sur la Corée en général (voyages, culture, etc.)
- une chatroom (pour "blablater" sur le coréen et la Corée en tout convivialité)

Le site est actuellement à la recherche de gens motivés pour rédiger des articles sur les thèmes qui leur tient à cœur (que ce soit sur la langue ou la culture coréenne).
Dernière modification par joon le 28 août 2012 00:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Coréen-Actuel: site pour apprendre le coréen

Message par smoluck »

Très bonne initiative.

J'accueille cette idée à bras ouvert car je vis en Corée depuis plus d'un an maintenant sans pouvoir encore parler coréen.

J'espère pouvoir participé d'ici peu à ce nouveau forum et pourquoi y rajouter du contenu.

tu vis en Corée en ce moment ?

merci à toi Joon.
joon
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2011 23:39

Re: Coréen-Actuel: site pour apprendre le coréen

Message par joon »

Je suis actuellement en France et continue de mettre à jour le site web pour les apprenants et tous les curieux.

Tout le monde est le bienvenu; j'espère que les ressources mises en ligne permettront à tous de s'améliorer et pourquoi pas comme le slogan du site le revendique aideront à apprendre le coréen de A à Z ! ^^

(Je m'excuse pour le retard de ma réponse ^^)
joon
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2011 23:39

Re: Coréen-Actuel: site pour apprendre le coréen

Message par joon »

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce message pour faire part de l'évolution du projet (je viens d'éditer le premier message) !
Répondre