Envoie d'une lettre de France > Corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Envoie d'une lettre de France > Corée

Message par Alekushi »

Je voulais savoir comment doit-on écrire l'adresse de la personne à qui on l'envoie ? En lettre coréenne ? (un peu dur quand on ne sait pas l'écrire) ou en Romaji ? (lol j'ai pas trouver mieux pour dire)

merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

oui bien sûr, les coréens savent lire la transcription romaine de leur langue. Malheuresement, ils ne sont pas tous passés à la transcription officielle. Cependant, les noms des addresses sont tous utilisés avec la transcription officielle ce qui devrait ne pas poser problème à la réception de ta lettre.

Pour ce qui est de l'ordre de l'adresse, tu peux utiliser "l'ordre coréen" (région, ville, arrondissement, quartier, rue, numéro) ou "l'ordre international" (numéro, rue, quartier, arrondissement, ville, région, pays) pour l'envoie de ta lettre.
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

A savoir que celà prend environ une dizaine de jours pour arriver à destination, mais j'avoue les adresses coréennes sont bien plus longues et fastidieuses que les nôtres
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Message par Alekushi »

Oki donc en transcription Romaine aucun souci alors ^^
Mais pourtant moi j'ai deja envoyé une lettre dans cette transcription et on m'a dit qu'elle l'avais jamais reçu, alors du coup j'ai peur que ca fasse la même chose :-o
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

Il te faut écrire l'adresse de destination en Coréen.
Si tu ne sais pas l'écrire, demande à ton/ ta correspondante de te l'écrire sur l'ordinateur, soit tu recopies soit tu imprimes et tu colles sur ton enveloppe.
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Message par Alekushi »

Lol Oui pas bête comme idée ^^
Donc il est mieux que l'adresse soit écrit en Coréen et non Romaji ?

Je vais faire comme t'a dit sinon, comme ça je suis sur ^^ (parce que je serais incapable de l'écrire en coréen)
Merci !

Ps : Si j'envoi un colis, il est mieux de passer par la Poste, Fed ex ?
Vous avez quelques choses à me conseiller ?
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

Je ne pense pas que si tu écrives ta lettre en Romaji elle arrive a destination effectivement.je n'ai jamais encore envoyé de colis en corée, que des lettres exclusivement.
Mais je pense que tu devrais trouver toutes les informations nécessaires sur le site de laposte, je pense qu'ils sont assez rapides mais je préfère ne pas m'avancer pas sur des choses que j'ignore.

PS: sur le site de la Poste également tu as toutes les directives pour envoyer ta lettre en corée du sud. bon envoi
:-D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Personnellement, ma famille n'écrit pas un mot de coréen et j'ai toujours tout reçu ce qu'on m'envoyait alors que c'était écrit en écriture romaine. :)
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

Je retire ce que j'ai dit alors lol c'est juste que ça m'aurait paru plus qu'étrange qu'une adresse puisse arriver sans être écrite en langue non officielle de son pays d'origine :-?
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Message par GodAss »

Ahah c'est vrai que j'imagine mal une lettre française avec l'adresse écrite en hangul arriver à destination par la poste!
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Message par Alekushi »

Vous savez quoi ! :D je vais mettre les deux ! comme ça je suis sur ^^ lool
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Si j'étais toi, je ne mettrai pas les 2. Tu risquerais de perdre le postier.

Si tu ne sais pas écrire en coréen ou que tu n'es pas confiant, en écrivant en lettres romaines il n'y aura pas de problème.
LiliMat
Messages : 2
Inscription : 22 août 2016 23:47

Re: Envoie d'une lettre de France > Corée

Message par LiliMat »

Bonjour!!!

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!!

Alors j'aimerais envoyer une lettre à mon ami qui est à l'armée. L'adresse a été postée sur son Facebook, mais je ne sais pas comment m'y prendre, svp aidez-moi ;(
J'ai déjà consulté des sites concernant l'ordre mais celui-ci m'a l'air plus compliqué.

<경기도 양주시 남면 사서함 95-23호
8125-201부대(신병교육대)
5중대 1소대 1생활관 2분대 31번 훈련병 진성민(son prénom)>

감사합니다.
Répondre