Prix des Transports en Commun

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Talya
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2011 20:00

Prix des Transports en Commun

Message par Talya »

Bonjour,

J'aimerai savoir les prix des transports en commun dans les grandes villes (tram, bus,métro) et si il était possible de prendre un abonnement mensuel comme avec la Stib pour les transports bruxellois. Merci
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Prix des Transports en Commun

Message par Lliane.Gosu »

Salut,
on m'a expliqué que c'était pas rentable d'avoir un abonnement, pour le métro à Séoul ou le bus c'est 900 wons si mes souvenirs sont bons, et si tu traverses la capitale (50km) t'en auras pour 1800 wons en tout. Pareil pour aller à Suwon en bus compter 3000 wons, en taxis compter 700won/kilomètre de nuit avec un traffic fluide.
Talya
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2011 20:00

Re: Prix des Transports en Commun

Message par Talya »

D'accord. Donc grand maximum 40 euros/mois si on les utilise tous les jours en restant dans la même villle. Cool.
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Prix des Transports en Commun

Message par ZeKid »

Je reup ce sujet pour poser une question:

J'ai acheté un pass t-money à 3000w. À chaque fois que je passe le portique du métro, il me charge 1050w.
Or, un autre jour, j'ai oublier d'apporter mon pass, alors j'ai décider d'acheter le pass t-money en forme de porte clef à 5000w.
Or, avec le pass à 5000w, le portique ne me charge que 720. J'ai regardé sur le net et ce prix est destiné aux adolescents entre 12-18ans. J'ai du faire une erreur en prenant mon pass sur la machine.

Maintenant, je me demande comment ils peuvent savoir que j'utilise un pass d'adolescent?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Prix des Transports en Commun

Message par tenrek »

Bonjour,

le pass "adolescent" fait un autre bruit lorsque tu passes un portique. Donc cela s'entend. Mais la Coree n'est pas comme la France. Les coreens assument que tu vas payer le juste prix des choses et que tu n'essaieras pas de jouer "le passager clandestin" en trouvant un moyen de payer moins cher.

A bientot
jle
Messages : 2
Inscription : 09 avr. 2015 00:43

Re: Prix des Transports en Commun

Message par jle »

Bonjour, j'arrive à l'aéroport de Gimpo à 22h, pour me rendre à Séoul, y aura t il encore le métro? ou faut il prendre un taxi, mais combien cela va t il me couter?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Prix des Transports en Commun

Message par tenrek »

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de probleme pour avoir des bus, des trains et des metros a cette heures-ci a part le samedi.

A bientot
Répondre