La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par fifititi »

C’est souvent un choc pour les étrangers : se retrouver au restaurant entouré de fumeurs. Alors que le reste du monde chasse les cigarettes, la Corée du mal à changer ses habitudes.

Les chiffres de l'OCDE sont formels et troublants : les hommes coréens sont les premiers fumeurs au monde, avec un sur deux avouant leur addiction. Les femmes coréennes, selon les mêmes statistiques, sont les moins accrocs à la cigarettes au monde : environ 5%.


http://coree.aujourdhuilemonde.com/la-c ... es-fumeurs
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par Sojiro »

Le tabac bon marche et le service militaire obligatoire ont raison d'eux. Un coreen m'a dit une fois que pendant le service militaire 98% des coreens fument.
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par tom »

En corée il est encore assez mal vu qu'une fille fume (meme si j'ai l'impression d'en voir de plus en plus), il n'est pas rare de voir une fille qui se cache dans une petite ruelle pour fumer.
En tant que non fumeur je trouve ca vraiment mieux que d'avoir à certaines sorties de métro tout plein de personnes la clope au bec ^^

sinon, pour expliquer le taux de fumeur n'y aurait il pas un lien avec la fréquence et la quantité d'alcool consommée ? :)

De plus, comme en France, j'ai pu voir ici que les gens prennent apres un certain temps de travail des pauses pour fumer ... vu que les journées à l'entreprise sont parmi les plus longues au monde ca ne me surprend pas qu'on fume plus par ici :P
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par tenrek »

Bonjour,

un paradis, pas partout ! Il est interdit de fumer dans les rues de Seoul il me semble, sauf aux endroits fumeurs. Oui je parle dans la rue. Et aussi, autour et dans les complexes de Samsung, il est interdit de fumer.

A bientot
Marou
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2011 03:59

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par Marou »

Je compte venir m'installer en Corée et en tant que fumer je doi avouer que j'attends avec impatience de pouvoir cloper comme un pompier dans les bars/boites.
Vivement le retour de la douce odeur du melange de transpiration et de tabac froid sur mes fringues en me reveillant avec une barre dans le crâne et un matou on fond de ma gorge les lendemains de soirées <:o)
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par fifititi »

Et avec à la clef un magnifique cancer du poumon. :D
Oyaji-sama
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2011 11:55
Localisation : Pohang/Gyeongju

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par Oyaji-sama »

Et le cigare?
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par GYOZA »

Les paquets de cigarettes sont très peu cher là bas!

Par contre pour les filles, c'est en effet mal vue de fumer. J'en ai croisé plus d'une se cachant dans les toilettes des bars/restaurants pour fumer. Même ma coréenne de roommate (qui n'est pourtant pas coincé) ne fume pas devant son copain, qui par ailleurs ne sait toujours pas après 6mois de relation qu'elle est fumeuse...

Il faut dire que le gouvernement coréen est fort pour faire culpabiliser les filles. Ma roommate m'a montré des prospectus disant que en gros, les fumeuses seront infertiles ou que leurs bébés auront des problèmes de santé/malformation. Le cancer du poumon ne semble pas vraiment être le premier argument utilisé pour sensibiliser les filles.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: La Corée est-elle le paradis des fumeurs ?

Message par valeuf »

Même ma coréenne de roommate (qui n'est pourtant pas coincé) ne fume pas devant son copain, qui par ailleurs ne sait toujours pas après 6mois de relation qu'elle est fumeuse...
J'adore, c'est tellement typique, je trouve cela fascinant que les Coréens arrivent à cacher ce genre d'information super longtemps dans un couple. Mais j'ai beaucoup d'amis qui cache ce genre d'info en effet, c'est terrible.
Répondre