Ebenisterie

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
totoro44
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2011 20:00

Ebenisterie

Message par totoro44 »

Bonjour,
Je suis actuellement en ébénisterie, et souhaiterais pour me perfectionner passer un peu de temps en Corée afin de me voir présenter les techniques, styles et façons de travailler des ébénistes locaux.
La Corée m'intéresse particulièrement car étant plus jeune j'ai pu y voir (à Séoul) une exposition formidable sur le mobilier et les assemblages locaux et asiatiques en général.
Le souci c'est que malgré de nombreuses recherches, il n'existe pas d'annonces concernant un stage ou un éventuel emploi, ou même des sites de professionnels permettant de rentrer en contact avec un ébéniste.
J'aimerais donc savoir si vous ne connaitriez pas un ébéniste dans votre entourage ou à proximité de chez vous avec qui je puisse rentrer en contact. Si tel était le cas, je vous serais vraiment reconnaissant de m'aider dans cette démarche.
Je ne cherche pas nécessairement à m'établir en Corée, mais plutot y passer quelques semaines ou mois pour allier la passion du voyage et celle du travail du bois :).
D'avance, merci beaucoup.
Christophe.
pre
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2018 04:03

#Ebenisterie

Message par pre »

Bonjour!
Je viens juste de trouver votre post et je me demandais si vous avez eu finalement l'occasion d’acquérir de l’expérience en ébénisterie en Corée?
J'ai étudié ébénisterie aussi mais ne suis qu'une débutante et je souhaite trouver un travail / stage en Corée dans le but de m'y installer pour plusieurs années. Toutes informations ou conseils seraient les bienvenus!
Merci!!!
aurelia
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2020 23:47

Re: Ebenisterie

Message par aurelia »

Bonjour Christophe,

Je pars vivre à Séoul dans 1 mois. je souhaiterai me réorienter en ébénisterie. J'en ai déjà pas mal fais à Paris et souhaiterai me reconvertir.
Avez vous pu trouver un stage ou autre en tant qu'ébéniste en Corée du sud?

Bonne journée,

Aurélia
Répondre