LLCE coréen ou LEA coréen ou autre?

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Répondre
yuuki-ichigo
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2011 05:42

LLCE coréen ou LEA coréen ou autre?

Message par yuuki-ichigo »

Je suis actuellement en terminale S, et je suis passionnée par la Corée!!! :D (comme la plupart d'entre vous, j'imagine :lol:
J'ai donc envie de faire des études où je pourrais apprendre le coréen et l'étudier.
J'aurais bien aimé faire L.E.A anglais-coréen à La Rochelle, mais j'habite près de Paris donc c'est loin et j'ai du mal à convaincre mes parents de me laisser y aller, surtout que moi même je ne suis pas convaincue que c'est ce que je veux faire et je ne sais pas trop quels débouchés il y a et je ne connais personne là-bas donc je ne sais pas si je m'en sortirai toute seule.
Je voulais donc savoir si quelqu'un en sait un peu plus sur cette formation à La Rochelle et si il y a des frais de scolarité etc, je suis allée voir sur le site mais je n'ai pas trouvé...
Et en me renseignant sur les formations que l'on peut faire aux alentours de Paris, j'ai vu qu'on pouvait faire L.L.C.E à L' INALCO mais je ne sais pas si c'est possible, vu que j'ai fait S, et je trouve aucune information sur le site de L' INALCO.
Et je n'arrive pas non plus à savoir si l'on peut faire une autre langue principale avec le coréen et quels sont les débouchés de L.L.C.E ?
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis obsédée par ça, car j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter après et en plus les inscriptions post-bac ont commencé...alors j'ai décidé de demander de l'aide après maintes efforts sans succès pour me renseigner.

Merci d'avance.
p.s: désolée si j'ai fait un roman, mais j'ai du mal à résumer ma situation :?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: LLCE coréen ou LEA coréen ou autre?

Message par tenrek »

Bonjour,