Les adresses en Corée du Sud

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Daaz87
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2010 21:58

Les adresses en Corée du Sud

Message par Daaz87 »

Salut,

J'habite en France et je souhaiterais envoyer un cadeau à ma copine qui habite vers Daegu, sauf que je ne suis pas sûr d'avoir correctement écrit son adresse sur le paquet. C'est un cadeau assez coûteux donc j'aimerais pas que ça se perde en chemin....
Je veux pas lui téléphoner non plus car c'est pour son anniversaire et je veux pouvoir lui créer la surprise.
Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plaît me dire si l'adresse est écrite dans le bon ordre ou bien s'il manque quelque chose....(en fait il y a plusieurs parties comme "3-cha" "106dong" "403ho" .... je ne vois pas du tout à quoi ça correspond... ><) Merci...

NOM Prenom
Daegu Bukgu Dongcheondong
Hwasung 3-cha 106dong 403ho no2-n9n
South Korea
Daaz87
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2010 21:58

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par Daaz87 »

Personne? X(
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par tom »

salut Daaz87,

il me semble qu'il y a deja des sujets sur les adresses en corée ^^

un exemple de ce que Tenrek conseille ;-)
tenrek a écrit :Bonjour,

l'adresse coréenne s'écrit à l'envers par rapport à la façon d'écrire l'adresse française. Cependant, si tu écris en lettre romaine, tu peux l'écrire à la façon française :
Kang Hyejin
104-204 dong Yangji Daelim Apt.
Junggye 1-dong, Nowon-gu,
Seoul 139-923, Rep of KOREA

A bientôt

t'inquiete pas trop, des fois les colis arrivent bien meme si on oublie le code postal ou qu'on inverse un peu l'ordre des mots ^^
ca prend juste plus de temps...

tu as traduit l'adresse directement depuis le coréen ou ta copine te l'avait donne comme ca?
Daaz87
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2010 21:58

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par Daaz87 »

C'est ma copine qui me l'a écrite directement comme ça.... C'était à l'aéroport au moment de son départ.... ça va paraître un peu bête, mais entre tous les rires qu'on a échangé... j'ai peur qu'elle l'ai pas écrite de manière tout à fait "standard" (surtout que je ne vois pas du tout à quoi correspondent les "3-cha" "106dong" "403ho" etc....)

En tout cas, ton message me rassure beaucoup ~ Je pense que je vais l'envoyer comme ça ~
Merci.... ;-)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par valeuf »

Dans tous les cas tu devrais pas avoir de problème. Ceci dit la romanization est un peu étrange. Mais cela fait longtemps que j'ai pas écrit une adresse sous cette forme en Coréen.

NOM Prenom
Je pense que tu connais le nom de ta copine.

Daegu Bukgu Dongcheondong
Ville: Daegu ensuite, Dugku Dongcheondong c'est le nom du quartier. (Je pense que c'est Bugku ceci dit ... jamais entendu parler de Dugku).

Hwasung 3-cha 106dong
On pourrait dire que c'est la rue, avec le numéro du bâtiment. J'ai jamais vu de 3-cha ... mais pourquoi pas ^ ^)

403ho
(Le numéro de la chambre, j'écrirais plus Room 403 ou juste #403, mais c'est du détail.)

no2-n9n
Là par contre je trouve l'énigme génial ... J'ai eu du mal à trouver :)

Je pense que tu as du mal lire, c'est sans doute le code postal, vu l'adresse à Daegu, c'est donc normalement 702-XXX ... Si on suppose que les n sont des 7 on obtiens 702-797 (une recherche de code postal me donne : 702-797 Dongcheon-dong / 동천동 ... donc je pense que c'est ça :) )

South Korea
Pas trop dur à comprendre.

Ta copine a écrit comme une coréenne pressée ... donc illisible pour le commun des occidentaux ... Je sais ce que c'est. Tu peux écrire l'adresse dans l'ordre qu'elle t'a donnée, avec mes corrections.

Où alors tu l'écris vraiment à l'occidental (c'est à dire du plus petit vers le plus grand et non l'inverse et tu obtiens).

Code : Tout sélectionner

KIM Yuna (Nom prénom bidon ... ou pas ^ ^)
Room 403
Hwasung 3-cha 106dong
Bugku Dongcheon-dong
Daegu 702-797
Je continue de penser que 3-cha 106 dong c'est bizarre. Mais pas impossible.

Bonne chance. Essaye d'écrire les nombres à la coréenne (Donc des 7 en forme de n, en fait c'est un 7 sans barre, et le 4 ressemble à l'écriture scripte).

Tchou
Daaz87
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2010 21:58

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par Daaz87 »

valeuf tu es G-E-N-I-A-L


Merci !!!! :DDDD Je vais suivre tes conseils à la lettre :p
Et surtout bravo pour le code postal ! J'y aurais jamais pensé~ (je trouve cette découverte absolument fantastique~ XDDDDD)
memelle
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2011 01:46

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par memelle »

Est-ce que vous pourriez aussi m'aidez --' : Voici Le tout :

Kyung-ki-do pa-ju-shi moon-san-up ma-jung 2 li 516 bun ji
Post number is 413-903

SVP , Je suis en pleine galère !
memelle
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2011 01:46

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par memelle »

Son prénom est : So Hyun Park
memelle
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2011 01:46

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par memelle »

Son prénom est : So Hyun Park
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par valeuf »

Bonjour memelle,

Quel est ton problème exactement?
JJ429
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2011 01:08
Localisation : Tarn

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par JJ429 »

valeuf a écrit :Dans tous les cas tu devrais pas avoir de problème. Ceci dit la romanization est un peu étrange. Mais cela fait longtemps que j'ai pas écrit une adresse sous cette forme en Coréen.

NOM Prenom
Je pense que tu connais le nom de ta copine.

Daegu Bukgu Dongcheondong
Ville: Daegu ensuite, Dugku Dongcheondong c'est le nom du quartier. (Je pense que c'est Bugku ceci dit ... jamais entendu parler de Dugku).

Hwasung 3-cha 106dong
On pourrait dire que c'est la rue, avec le numéro du bâtiment. J'ai jamais vu de 3-cha ... mais pourquoi pas ^ ^)

403ho
(Le numéro de la chambre, j'écrirais plus Room 403 ou juste #403, mais c'est du détail.)

no2-n9n
Là par contre je trouve l'énigme génial ... J'ai eu du mal à trouver :)

Je pense que tu as du mal lire, c'est sans doute le code postal, vu l'adresse à Daegu, c'est donc normalement 702-XXX ... Si on suppose que les n sont des 7 on obtiens 702-797 (une recherche de code postal me donne : 702-797 Dongcheon-dong / 동천동 ... donc je pense que c'est ça :) )

South Korea
Pas trop dur à comprendre.

Ta copine a écrit comme une coréenne pressée ... donc illisible pour le commun des occidentaux ... Je sais ce que c'est. Tu peux écrire l'adresse dans l'ordre qu'elle t'a donnée, avec mes corrections.

Où alors tu l'écris vraiment à l'occidental (c'est à dire du plus petit vers le plus grand et non l'inverse et tu obtiens).

Code : Tout sélectionner

KIM Yuna (Nom prénom bidon ... ou pas ^ ^)
Room 403
Hwasung 3-cha 106dong
Bugku Dongcheon-dong
Daegu 702-797
Je continue de penser que 3-cha 106 dong c'est bizarre. Mais pas impossible.

Bonne chance. Essaye d'écrire les nombres à la coréenne (Donc des 7 en forme de n, en fait c'est un 7 sans barre, et le 4 ressemble à l'écriture scripte).

Tchou
Bonjour,
Elle doit habiter dans un appartement. En Corée, les appartements sont dans un grand résidentiel construit par une société. Elle le nomme. Quand elle fait plusieurs résidentiels, et qu'elle leurs donne le même nom, on ajoute un chiffre à la fin du nom afin de pouvoir les distinguer: Hwasung 1 cha, Hwasung 2 cha, Hwasung 3 cha...
Donc, Hwasung est le nom du résidentiel et c'est dans 3ème résidentiel qu'elle habite.
Ensuite, comme il y a beaucoup de bâtiments dans un résidentiel, on attribue un numéro ( en général 3 chiffres) à chaque bâtiment : 101 dong, 102dong, 103dong...106dong...
Enfin, dans un bâtiment il y a beaucoup d'appartements, donc il faut préciser le numéro de la porte dans une adresse : dans son cas, c'est 403. C'est-à-dire, elle habite au 4ème étage (3ème étage en France) et son appartement se trouve à la 3ème porte.

En Corée, les adresses ont de différentes formes. En regardant les adresses, les Coréens savent si la personne habite dans une ville, ou dans une campagne (par exemple, ça contient eup, myeon...), dans une maison ou dans un appartement. Mais je pense que ça ne doit pas être toujours évident pour les étrangers.
En tout cas, comme les adresses sont toutes différentes, les villes changent petit à petit les adresses : attribuer un nom à chaque rue et l'utiliser comme une adresse. Soit, autrement dit, comme en France. Certaines villes ont déjà commencé, elles gardent deux adresses pour l'instant, mais à un moment on ne va plus utiliser l'ancienne. La date est différents selon les villes!
Taka-chan
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2012 04:36

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par Taka-chan »

Bonjour,
Je vois que certains sont très au point ici niveau adresse! Et ça tombe bien, j'ai besoin de vous!! ^^
Voilà, ma corres m'a envoyé son adresse, tout en hangul et sans le code postal, alors avec de l'aide j'ai réussi je pense à replacé dans le bon ordre, mais maintenant mon colis va-t-il arriver sans le code postal?
Alors ça donnerai ça
Nom Prénom
경기도 용인시
수지구 풍덕천동 보원아파트 102동 1501호
CORÉE DU SUD

Voilà, et une dernière question, je mets plutôt Republique of Korea ou Corée du Sud? Quand ma corres ma l'a écrite elle a mis "Republique..." mais je ne sais pas si je mets en français ou pas...?!
Merci d'avance
Chu~
memelle
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2011 01:46

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par memelle »

re-bonjour ;
en faite j'aimerais envoyer à une amie de corée du sud un cadeau mais je ne sais pas comment faire avec l'adresse ( comment l'écrire )

voilà le tout :

So Hyun Park
Kyung-ki-do pa-ju-shi moon-san-up ma-jung 2 li 516 bun ji
Post number is 413-903


est-ce que vous pourriez m'aidez à écrire tout ça comme sur une enveloppe ?
Merci d'avance .
memelle
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2011 01:46

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par memelle »

J'ai trouvé . Mais comme je veux le faire sur une enveloppe est-ce quepour le timbre ettous sa sa marche pareil quand france ?
et dans quelle boite dois-je la mettre?
KMT
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2013 21:49

Re: Les adresses en Corée du Sud

Message par KMT »

Bonjour tout le monde.
Ce topic est un peu ancien, mais je tente d'obtenir de l'aide toute de même =P

en fait j'ai envoyé un colis depuis la France vers la Corée du Sud. Sans recommandé, donc pas de suivi... Je sais c'est bête mais moins cher... bref, cela fait plus de trois semaines et mon ami en Corée n'a toujours rien reçu. L'adresse que j'ai écrite sur le colis est celle que mon ami m'a envoyé par email. J'ai imprimé son écrit, donc aucune erreur.

est-ce que cela est déjà arrivé quelqu'un? comment se fait-il qu'il ne l'ai pas reçu, et est-ce que la Corée du Sud me renverra le paquet si sa poste ne trouve pas l'adresse de mon ami?

Merci pour vos éventuelles réponses et à bientôt!
Répondre