soins dentaires

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

soins dentaires

Message par sungwoo1980 »

bonjour je voudrais connaitre le couts des soins dentaires...sont ils mieux qu'en france?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: soins dentaires

Message par tenrek »

Bonjour,

en comparaison de la France, la Coree me semble beaucoup moins cher et aussi, ca fait moins mal. Par contre je n'ai teste qu'un seul cabinet dentaire donc je ne peux pas vraiment generalise.

A bientot
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: soins dentaires

Message par Sojiro »

Par contre ils vous trouvent plein de trucs a faire et couteux s'ils veulent profiter (toutes les dents cariees soignees doivent avec une couronne en or, par exemple). Donc mefiance.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: soins dentaires

Message par tenrek »

Bonjour,

il est vrai qu'ils signalent tout ce qu'il trouve, a toi de voir si tu veux tout faire ou pas. Le plombage en or n'est pas le plus cher en Coree, il y a celui en ... je ne sais pas mais c'est une matiere qui fait croire que tes dents sont toujours en bonne sante (donc blanche). Par contre cela se degrade plus vite. Aussi bon a savoir, en Coree on peut negocier le prix du traitement.

Bon courage
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: soins dentaires

Message par fifititi »

Mon fils se fait actuellement soigner les dents et je m'attendais à payer une note qui aurait pu me ruiner...et bien non.
Je confirme.
Pour plusieurs piqûres d'antibiotiques, un curage d'une dent infectée, plus de nombreux rendez-vous avec un médecin parlant anglais ...environs 290 €.
De plus, ce qui est génial c'est que tu peux prendre rendez-vous par Internet .... et t'as la réponse au bout de 24 heures.
J'espère que son assurance santé en France va prendre en charge une partie des soins (s'ils comprennent le coréen).
:D
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: soins dentaires

Message par tenrek »

Bonjour,
en Coree il est parfois possible de demander des factures en anglais. Il faut demander directement au cabinet.

A bientot
callme4work
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2011 22:54

Re: soins dentaires

Message par callme4work »

Sojiro a écrit :Par contre ils vous trouvent plein de trucs a faire et couteux s'ils veulent profiter (toutes les dents cariees soignees doivent avec une couronne en or, par exemple). Donc mefiance.
ru10
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2011 01:09

Re: soins dentaires

Message par ru10 »

tenrek a écrit :Bonjour,

il est vrai qu'ils signalent tout ce qu'il trouve, a toi de voir si tu veux tout faire ou pas. Le plombage en or n'est pas le plus cher en Coree, il y a celui en ... je ne sais pas mais c'est une matiere qui fait croire que tes dents sont toujours en bonne sante (donc blanche). Par contre cela se degrade plus vite. Aussi bon a savoir, en Coree on peut negocier le prix du traitement.

Bon courage
Des plombages en or??? Ne serait-ce pas plutôt des couronnes? Enfin, je vous crois sur parole, mais je trouve cela un peu curieux (plus coûteux, et surtout plus visibles non?).
Les soins sont-ils de bonne qualité (je sais qu'il y a certains pays dans lesquels il vaut mieux ne pas aller chez le dentiste, surtout en ce qui concerne le prix de ces soins, d'où ma question!)?
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: soins dentaires

Message par fifititi »

Les soins dentaires sont du même niveau que dans les pays occidentaux.
Il n'y a donc aucun problèmes. ;)
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: soins dentaires

Message par Sojiro »

Par contre, le prix tu douilles. Dentiste est la profession la mieux payee de Coree (devant le chirurgien esthetique). Ils se font 340.000 euros par an en moyenne... Des voleurs.
Alexandra
Messages : 43
Inscription : 01 mai 2010 22:05
Localisation : Lyon

Re: soins dentaires

Message par Alexandra »

Oulà mais 340 000 par an ? Je vais aller bosser là bas ^^
champujen
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012 19:12

Re: soins dentaires

Message par champujen »

Oui, c'est moins chers en Coree.... j'ai des tantes, des oncles, des cousines etc qui voyagent souvent de l'amerique a Seoul juste pour faire des soins dentaires ou des operations medicaux (on doit attendre 6-12 mois en amerique pour les memes services mais la coree les font tout de suite! Wow!). J'adore ca de la coree! C'est moins couteaux, les hopitals sont plus propres et on ne doit pas attendre presque 6-12 mois pour des operations importantes! :D
Gargarin77
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2016 21:25

Re: soins dentaires

Message par Gargarin77 »

Bonjour,
Avez vous l'adresse d'un dentiste parlant anglais sur Seoul?
Répondre