Election 2012

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Election 2012

Message par Kisara »

Et voilà, Park Geunhye est devenue aujourd'hui la nouvelle présidente de la Corée du Sud !

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-20780282

Honnêtement, je ne pensais que la société coréenne serait prête a accepter dès 2012 une présidente, soit une femme au pouvoir.
Ce pays m'étonnera toujours !

Aucune idée si c'est une bonne ou mauvaise chose par contre, la période d'élection était aussi ma période de partiels donc j'ai pas trop suivi les programmes politiques.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Election 2012

Message par Sojiro »

Une fille de dictateur qui n'a rien fait dans sa vie. Une biographie completement vide. Je suis curieux de voir ce qu'elle va faire. Les coreens aiment bien le risque :D
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Election 2012

Message par valeuf »

On ne sait pas trop si c'est une femme hein ^^ Et puis bon c'est quand la fille du "père du pays", cela aide un peu pour se faire élire. Je crois donc que l'analyse "wow la Corée n'est pas matchiste que cela" ne tiens pas trop.

Quelque part, la Corée n'a jamais eu trop de problème avec les femmes ambitieuses, si elle sacrifie leur famille, ne se marie pas et se dévouer corps et âme à l'entreprise c'est tout bon. A vrai dire, dans le monde de l'entreprises ces "profils" sont assez recherchés. Les femmes ont la réputation d'être beaucoup plus dur en affaire et strict que les hommes. Dans ma boite, tout le monde fuit les rares chefs d'équipes féminines qui ont la réputation d'être de vrai tyran.

Pour moi, c'est un peu ce profil là avec Park Geunhye et je suis convaincu qu'une certaine partie des Coréens aiment bien cette idée.

Il faut aussi rajouter à cela que rien ne distinguait vraiment les deux candidats en terme d'idéologie. Les Coréens se sont donc sans doute laissé séduire par l'origine de la candidate. Avec en plus, le cadeau empoisonnée de fin de campagne pour Moon Jaehin (le retrait de la troisième candidate).

En tout cas, je suis comme Sojiro, curieux de voir ce qu'elle va faire, parce que globalement on sait pas grand chose d'elle. On peut avoir des drôle de surprises ^^
Répondre