Acheter sur GMarket

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Acheter sur GMarket

Message par valeuf »

Je viens de trouver ce petit guide pour commander sur GMarket pour les étrangers. Vu que la question reviens souvent ici je vous met le lient : http://worldbeyblade.org/Thread-How-to- ... an-Gmarket

C'est en anglais, mais si je trouve le temps, ou si quelqu'un trouve le temps, on peut rapidement vous faire une version en Français sur le forum.

Bon courage pour trouver votre bonheur par contre ^ ^ C'est un peu flashy avec des pubs qui clignotent dans tous les sens parfois. Mais ce site m'a permis de trouver pleins de meubles livré à domicile vraiment à un bon prix.

Bye,
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Acheter sur GMarket

Message par Drea »

Mercii ! ça va etre utile pour acheter un dictionnaire elecronique je pense ^^
Justine
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2011 11:38

Re: Acheter sur GMarket

Message par Justine »

Comme tu as apparemment déjà commandé sur G-Market, Valeuf, qu'en est-il des délais de livraison? Ils doivent varier en fonction des vendeurs et produits, mais j'aimerais me faire une idée. Et si la livraison est faite lorsque l'on est absent, comment cela se passe-t-il?

Ca me stresse un peu, comme je ne peux pas communiquer en coréen avec le livreur si il y a un souci. Du coup, j'essaye de trouver les délais de livraison pur être sûre que la commande arrivera quand je suis chez moi, mais je ne trouve rien à ce sujet sur les pages des produits....

Si je commande ce soir, par exemple, est-ce que je peux être livrée Samedi? Du coup j'hésite....Mais les prix sont tellement tentant....

Merci d'avance pour votre aide!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Acheter sur GMarket

Message par valeuf »

Bonjour Justine,

G-Market c'est l'outil indispensable de survie en Corée ... On ne peut pas vivre sans !

Pour la livraison, j'ai déjà réussi à me faire livrer dans l'après-midi si tu commande le matin. Globalement pour les trucs assez courants c'est dans les 24-48h. Des fois les vendeurs n'ont pas le produit en stock (genre pour de l’électronique un peu spéciale), souvent c'est précisé si c'est en stock ou pas.

Ensuite pour le livreur, il faut voir ou tu habite, souvent le gardien ou le proprio si il vit sur place va réceptionner ton colis. Sinon tu peux demander à te faire livrer dans un GS25 ou 7/11 à côté de chez toi, comme cela tu récupère le colis quand tu veux.

Pour la livraison le Samedi, je ne me suis jamais posé la question, je suis toujours parti du principe qu'il ne livre pas le Samedi. Mais en Corée tout est possible ^^

Un dernier conseil, si tu as un Coréeanophone pas loin, demande lui de rapidement regardé la description du produit, la disponibilité etc... Histoire d'être sur de ce que tu achètes, les photos sont toujours trompeuses et mensongères.

Bonne chance ^^
Justine
Messages : 8
Inscription : 09 sept. 2011 11:38

Re: Acheter sur GMarket

Message par Justine »

Merci pour cette réponse rassurante! ^^
Sur trois produits commandes, un a été livre, un autre sera expédié le 10 Octobre et le troisième a été annulé, je ne sais pas pourquoi.....
Concernant celui qui a été livre, il s'agit d'un miroir en pied, indispensable pour voir a quoi je ressemble avant de partir au travail ^^ Pas de surprise, conforme a la photo, comme quoi ^^

J'attends donc le deuxieme item et pense recommander le dernier....Le problème, c'est que comme je n'ai pas d'alien card je ne peux pas me créer un compte et que me mastercard ne passe pas car maintenant il y a le "secure code". Plus de protection pour les transactions mais toutes les banques n'en sont pas encore équipées.....

Une amie coréenne a donc tout fait pour moi. Je lui suis très reconnaissante mais cela m'ennuie de toujours l’embêter avec ça.

Enfin bref, pour l'instant ça va a peu près....^^

Justine.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Acheter sur GMarket

Message par valeuf »

En effet sans alien card c'est un peu relou, mais c'est pas indispensable, tu peux utiliser le Gaccount, globalement c'est un porte-monnaie electronique qui te permet de pyaer sur GMarket et que tu recharge en faisait des virement sur un compte spécial, virement que tu peux faire gratuitement à n'importe quel ATM de ta banque Coréenne. C'est comme cela que je commande sur le site.

Pour te donner une idées de ce qu'on peut acheter, voici un liste des derniers achats GMarket lié à l’emménagement :
  • Canapé
  • Auto-cuiseur de riz
  • Pot pour des plantes
  • Verre
  • ...
J'ai jamais eu de commande annulé, tu n'a pas eu de chance :)
jesspokips
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2011 03:48

Re: Acheter sur GMarket

Message par jesspokips »

Bonjour!!
Comme la plupart des Français, je ne parle pas un mot de coréen et pourtant j'ai trouvé de fabuleux vêtements sur GMarket,

Quelqu'un aurait il des conseils ou carrément un tuto simple pr m' "accompagner" un peu dans l'achat, au risque de me tromper de taille, de couleur et même de modèle??

J'ai essayé de commander une veste, mais en cliquant sur la photo, j'ai atterri sur une page où j'étais totalement perdue :?

Merci de votre aide!!!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Acheter sur GMarket

Message par Sojiro »

Il me semble que Gmarket apparait maintenant aussi en anglais.
velvetpinup
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2011 20:49

Re: Acheter sur GMarket

Message par velvetpinup »

Bonjour, je vous contacte pour un petit problème que j'ai avec gmarket :-(
Il se trouve que j'ai commandé de çà il y a presque deux semaines (de France) et je suis quotidiennement mon colis sur le site.
Hier, j'ai découvert que le colis présentait un problème (et pas des moindre) puisque l'adresse est absente ou mal rédigée (à savoir que par deux fois il n'a pas pu être sorti de l'aéroport charles de gaulle à cause de çà. J'ai peur qu'il soit réenvoyer à gmarket :((( je l'attendais avec impatience comme c'est un cadeau de noël et je redoute un peu ce qui va se passer... Faut il que j'attende encore ? Parce qu'après réflexion dans overseas order l'adresse mentionnée (que j'avais pourtant écrit correctement) est incomplète il y a la rue mais le code postal n'est pas entier :7501 au lieu de 75015..

Merci d'avance !
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Acheter sur GMarket

Message par valeuf »

Bonjour velvetpinup,

Nous ne sommes malheureusement pas le SAV de Gmarket ^^ Est-ce que tu as essayé de les contacter ?

Si tu as le numéro de tracking du colis, tu peux aussi essayé de contacter le transporteur pour corriger l'adresse.

Bon courage pour recevoir ton colis !
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Acheter sur GMarket

Message par Sojiro »

Normalement tu dois pouvoir avoir les infos requises en telephonant a l'aeroport (peut etre service de douane).

J'ai deja eu le probleme inverse et ca s'est resolu en appelant les services de l'aeroport d'Incheon.
krikri
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2012 14:41

Re: Acheter sur GMarket

Message par krikri »

Bonjour,

Je crois que ce site fais partie de mes derniers espoirs!

J'ai commandé il y a maintenant un moi des chaussures sur Gmarket (ça m'apprendra à faire comme tout le monde). Elles sont arrivées à la douane (je suis en Allemagne) et là horreur en ouvrant le colis. Cela n'avait rien à voir avec le produit commandé.
L'officier des douanes me conseille de ramener le colis illico. Ce que je fais.

Arrivée chez moi je contacte Gmarket qui quelques jours après me demandent une photos des chaussures et une copie du document sur lequel apparaît le renvoi. Depuis 3 semaines, les seuls mails que j'ai de leur part se résume à cela : "envoyer nous une photos et une copie du document et sachez que le vendeur peut refuser de vous rembourser ou de vous renvoyer un autre produit...". A croire, que personne ne s'occupe du dossier...

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ou peut-il m'aider ou me conseiller...

Merci beaucoup!!
krikri
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2012 14:41

Re: Acheter sur GMarket

Message par krikri »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait eu à faire au SAV de GMarket?
J'ai des petits soucis concernant un achat effectué il y a un mois...

Merci beaucoup!!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Acheter sur GMarket

Message par Sojiro »

Le marketing coreen. La photo est toujours belle mais le produit est rarement a la hauteur surtout sur les petits prix.

Bon courage pour le SAV international de Gmarket. J'y crois pas trop.
AmyLeeKim

Re: Acheter sur GMarket

Message par AmyLeeKim »

Bonsoir !
Est-ce qu'il y a des personnes vivant en France qui font des commandes groupées sur GMARKET ? :)
Répondre