Free software en Corée du sud

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
dj3
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2009 05:22

Free software en Corée du sud

Message par dj3 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les free software, l'open sources, etc... sont aussi présent en corée qu'en France, plus présent ou moins présent. Y a-t-il certains membres du forum qui sont utilisateur/fan de linux etc...?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Free software en Corée du sud

Message par tenrek »

Bonjour,

pour faire simple, dis-toi que la Corée est un monde Microsoft et que sans IE, plein de sites ne marchent pas.

A bientôt
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Free software en Corée du sud

Message par valeuf »

Tu vas arriver dans un monde ou les logiciels libres n'existe pas. Même à KAIST au département informatique, ils préfèrent utiliser solaris plutôt qu'un système UNIX libre.

Internet est verrouillé, avec tous les sites qui se ressemble, et qui ne fonctionne que très rarement sous autre chose que IE. Donc firefox est inexistant.

OpenOffice n'existe pas, même microsoft Office à du mal à s'imposer face à leur suite de bureautique Coréenne.

Dans les différents milieux pro de l'informatique que j'ai côtoyé, j'ai rarement vu des utilisateurs de logiciels libres (aussi bien à KAIST, que dans les boites de jeux vidéos à Seoul).

Ceci dit les choses évoluent un peu, avec l'arrivée d'Android comme un OS plus performant que WindowsMobile. Mais aussi avec Bada l'OS un peu libre de Samsung. Chromium a connu un petit succès.

Bref, il reste encore beaucoup à faire, mais je ne désespére pas de voir les choses changer encore.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Free software en Corée du sud

Message par tenrek »

Bonjour,

a noter aussi que Samsung, en plus de Bada, essaye de pousser un OS totalement libre sous le nom de Limo.

Bon courage
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Free software en Corée du sud

Message par valeuf »

Limo n'a jamais vraiment pris ceci dit. Mais en effet, il y a quelques petites tentatives intéressante.

Cependant, la plupart du temps, le logiciel libre est discret en Corée !
Répondre