le services militaire

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
namildalol
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2012 21:04

le services militaire

Message par namildalol »

bonjour, je me demandais si on devien citoyen sud-coréen e ce qu'on doit faire le services militaire ?
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: le services militaire

Message par Kisara »

Si tu prends la nationalité coréenne oui je crois, mais elle est très difficile à obtenir
namildalol
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2012 21:04

Re: le services militaire

Message par namildalol »

ok d'accord. Une autre petite question! voila je suis canadien/québécois ( je ne c'est pas si ils y a d'autre canadien sur ce forum mais bon)J'aimerais aller faire un M.B.A(Master of business administration) ou etudier en commerce international.J'ai 21ans et au Quebec avant de rentrer a l'université il faut passer par le cégep(généralement 2ans).Donc j'aimerais aller le faire en Corée mais le System est t'il différent du Quebec? ca va tu être plus dure être accepter? je parle très bien l'anglais et je vien de commencer a apprendre le coréen.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: le services militaire

Message par Kisara »

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, mais je ne connais pas le système québecois et que les grandes lignes du système coréen
En ce moment tu as quel niveau d'études ?
Tu parles du cégep en 2 ans (je ne connais pas) pour rentrer en université. Si je compare ça au système français, tu serais niveau bac, le cégep donne le bac+2 pour faire rentrer en université à bac+3.
Si c'est bien cela, le MBA ne te concerne pas tout de suite puisque c'est un diplôme qui valide aussi sur des acquis professionnels, de l'expérience en entreprise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_of_ ... nistration
On peut le passer en Corée.

Pour le moment il te faut continuer dans le commerce si tu as choisi cette voie.
Tu peux postuler en Corée mais je crois savoir que la sélection est sur concours, et n'a rien de facile.

Je t'invite à reposter ta question dans la section "Etudes en Corée", tu auras des réponses plus complètes et plus éclairées que la mienne ;)
namildalol
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2012 21:04

Re: le services militaire

Message par namildalol »

Bon j'ai 21ans, (le mba c'est ce que je chercherais a acquérir/en finance probablement) Au Quebec, j'ai l"âge pour rentrer a l'université (sans le cégep) et faire un bac
université québécoise = bac/maîtrise/doctorat donc je pense que bac+1=bac, maîtrise = bac+2 etc en france
Donc en gros c'est ma question c'est je peu rentrer dans une université coréenne?
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: le services militaire

Message par Kisara »

la réponse est oui
mais est-ce que ça sera dans ton domaine et à ton niveau ? A voir au cas par cas !
les grandes universités ont une version anglaise de leur site, je t'invite à fouiller un peu leurs sites voir ce qu'ils veulent comme diplômes/équivalents dans les formations qui t'intéressent ;)
Répondre