Dictionnaire électronique : que choisir ?

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
최하나.ChoeHaNa
Messages : 3
Inscription : 02 août 2011 21:51

Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par 최하나.ChoeHaNa »

Bonjour,
Eh oui, un énième topic sur les dictionnaires électroniques ... Désolée.

Je suis totalement perdue en ce qui concerne le choix d'un dictionnaire électronique de qualité, de plus, j'ai quelques autres problèmes.
Sur les différents topics, je lis des commentaires sur les Nurian x20, iRiver, mais ça ne m'aide pas plus que ça.

Conditions à l'achat d'un dictionnaire électronique : Il m'en faudrait un qui fasse français-anglais-chinois-coréen(naturellement)-japonais-italien-espagnol. En effet, ce sont toutes les langues que j'étudie, et je n'ai pas envie de devoir acheter plusieurs dictionnaires électroniques .. Mais, surtout concernant l'iRiver, ça ne me dérangerait pas qu'il n'y ait que chinois-coréen-japonais-anglais-français. Naturellement, ce dico devra pouvoir prononcer les phrases dans ces langues-ci.
Mon amie coréenne, qui possède le iRiver D100 (elle l'a apporté lorsqu'elle est venue chez moi, j'ai ainsi pu voir ce que cet appareil avait dans le ventre, mais j'ai peur de me précipiter), m'a dit que "ce dictionnaire est fait pour ceux qui parlent coréen", dans le sens où les menus ne sont affichés qu'en coréen. J'ai un peu peur, car mon niveau actuel ne me permet pas de traduire des mots que l'on trouve dans les menus ... En fait, concernant ce dico, je me disais que quelqu'un pourrait peut-être me traduire en français les mots du menu, que je noterai sur une feuille afin de ne pas m'y perdre.
Également, ce dictionnaire devra être capable de faire français-coréen, coréen-français, français-japonais, japonais-français, français-chinois, chinois-français, ainsi que français-anglais, anglais-français (j'en demande peut-être trop ?)
Je tiens également à signaler que je n'ai pas de demandes particulières concernant les options/applications.

D'autant plus que, n'ayant que 16 ans, il m'est impossible d'aller en Corée pour acheter ce dictionnaire moi-même, et je n'ai vraiment pas envie d'embêter mon amie coréenne (qui est actuellement en Corée) avec ça. Donc, est ce que vous pensez que les magasins qui vendent ces appareils, peuvent expédier à l'autre bout du monde ? Comment leur faire parvenir l'argent ? Et être sûre que ce dictionnaire vaut quelque chose ?

C'est pour ça que je vous demande, selon vous, quel est le meilleur dictionnaire, le plus complet et efficace. Mon père m'a dit qu'il est prêt à y mettre le prix, mais pas excessivement cher non plus (je pense qu'en dessous de 200€, ça passe). Mais, comme je n'ai pas envie de me précipiter et de prendre un dictionnaire qui ne correspond pas à mes attentes, je préfère d'abord avoir votre avis.

D'avance merci, bonne journée.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par valeuf »

Bonjour,

Les dictionnaires éléctroniques c'est un peu compliquée concernant Coréeen. Le problème d'avoir un dictionnaire qui fait toutes les langues, c'est que tu risque d'en avoir un centré soit sur l'anglais soit sur le Coréen. Il est claire que tu ne trouveras pas de produit Français qui fera de la traducation vers et depuis le Français avec pleins de langues asiatiques, il vaut mieux se tourner vers les produits américains.

Ceci dit, si ton budget est de 200€, je te conseille de voir plutôt pour un outil de type smartphone ou un vieil iPod touch. Tu trouveras pas mal de dictionnaire ensuite entre toutes ces différentes langues et bien plus encore. Personellement, mon iPod touch est plus efficace que le dictionnaire éléctronique de ma copine. En plus quand tu as le net tu peux utiliser des services en lignes encore plus performant.

Conclusion, je laisserais l'utilisation des gadgets genre iRiver à des coréens et je passerais sur un smartphone :)
최하나.ChoeHaNa
Messages : 3
Inscription : 02 août 2011 21:51

Re: Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par 최하나.ChoeHaNa »

Bonsoir,

Excusez moi du temps que j'ai mis à répondre. Je pense que je vais suivre votre conseil.
Merci d'avoir pris du temps pour moi.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par smoluck »

Bonsoir.

Pour ma part je n'ai pas encore trouver d'application sur iPhone qui soit vraiment de l'ordre du dictionnaire. En tout cas pas sur l'iTunes Français, puis-que j'ai un compte français à la base. J'aurais bien aimer avoir le nouveau dictionnaire coréen-français de "la société coréenne de langue et littérature française" mais il ne semble pas y avoir d'application de cet éditeur. Valeuf si tu en connais sur l'appstore Coréen fais le nous savoir.

Merci
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par valeuf »

Je n'ai jamais trouvé de dico français/coréen direct en application ... Cela n'existe déjà quasiment plus en version papier ... Si tu as la 3G tu peux tenter http://frdic.naver.com/ cela passe pas trop mal.

Personellement, je préfére toujours me baser sur l'anglais ... Même si cela peut me conduire à quelques erreurs il y a beaucoup plus de ressources.
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Dictionnaire électronique : que choisir ?

Message par smoluck »

Merci du tuyaux Valeuf.
Répondre