SIM locale pour 9 jours

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
fabrice
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2010 15:43

SIM locale pour 9 jours

Message par fabrice »

Bonjour,

Je suis en déplacement pro sur Séoul et Incheon à la fin du mois d'aout 2011. Quelle est la meilleur approche pour disposer d'un mobile (seulement abonnement?) local pendant 8 à 9 jours? Existe t'il des cartes prépayées accessibles pour un étranger sur une courte durée?
J'ai vaguement entendu parler de la possibilité de louer dès l'aéroport un téléphone mobile local pour la durée de son séjour... quid?

Merci de votre aide,
Cordialement,
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: SIM locale pour 9 jours

Message par aelle »

La location a l'aeroport est sans doute la solution la plus simple et la plus appropriee pour un deplacement pro. Les differents operateurs sont alignes pres de la sortie de l'aeroport, comme les agences de location de voiture. Tous les frais te sont expliques a la location : il y a un fixe par jour (de l'ordre de 2 euros je crois) plus un prix a la minute (dependant du pays) ; les tarifs sont degressifs selon la duree de la location. Tu scannes ta carte bancaire pour caution, tu payes et recois la facture en rendant le telephone.

L'avantage de la location pour un deplacement pro est que tu es operationnel des l'aterrissage, alors que degotter un telephone prepaye te prendra la tete et quelques heures. Pour moins de 3 semaines - 1 mois je pense que ca ne vaut pas la peine.
fabrice
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2010 15:43

Re: SIM locale pour 9 jours

Message par fabrice »

Merci de l'info. L'usage est prioritairement pour des appels locaux avec des confreres sur seoul.
me confirmez vous qu'il s'agisse de la meilleur approche?
Répondre