PB: Prise de Terre!

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

PB: Prise de Terre!

Message par smoluck »

Qui donc a rencontré des problèmes de "Mise à la terre" de leur installation électrique dans des maisons individuelles ?

Je viens de déménagé sur ChangWon et surprise la bâtisse dans laquelle nous vivons désormais malgré qu'elle n'est que 10-12 ans d’existence, ne comporte pas de prise de terre (vous savez avec les deux connecteurs de terre à la périphérie de la prise standard + - ). On a l'impression de revenir sur des installation de nos grands mères. Pourtant dans l'ancien appartement où nous étions, l'installation était pour ainsi dire au norme. Pensez vous que c'est commun ce genre de Problème ?

Le plus ennuyeux c'est les décharges électrique qu'on se prends du coup sur le Frigo, la machine à laver ou encore le PC... L'impression d'avoir un Mini-Taser sur l’antenne de mon bloc HF pour écouteurs portable :-?

Enfin bref va falloir bidouiller un câble sur l'ensemble de ces appareil pour mettre tout ça à la terre. L'installation de la Clim bientôt sera la bienvenue avec l'acquisition d'un système enterré sur lequel se greffer. enfin j'espère. Vous avez déjà rencontrer ce problème ?
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: PB: Prise de Terre!

Message par valeuf »

Il me semble que parfois il y a des fiches terres sur les côtés de la prise au lieu de la fiche mâle que nous avons l'habitude d'utiliser.

Ceci dit, même sans prise terre, tu ne devrais pas prendre de décharge, si c'est le cas c'est que le matériel est defectueux, évite donc un bricolage et voit plutôt pour faire des réparation ^ ^
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: PB: Prise de Terre!

Message par smoluck »

J'ai trouver de l'aide auprès du propriétaire.

En fait comme vous le savez sans doutes, dans les petites maisons à 2 voir 3 étages, le système de chauffage est individuel, en tout cas en ce qui concerne l'eau chaude. Du coup on voit souvent à l'extérieur des maison des boitiers métallique abritant le système au gaz. Ces systèmes sont la plupart du temps relier à la terre au niveau de leur alimentation. J'ai pu sans problème et avec l'aide de celui-ci connecter un fil électrique gainé depuis la Batterie de mon Onduleur vers le bloc châssis de ce système de chauffage, du coup plus de décharge...
J'ai pu faire de même pour le grand frigo, ce qui n'est pas un mal, car quand on se lève le matin, on a rarement envie de se faire réveillé par une décharge, en voulant prendre le lait dans le frigo. Je vous assure que c'est saisissant ^^ .

Attention à bien couper votre disjoncteur bien évidement avant toutes manipulations et faites vous assisté par quelqu'un qui puisse s'y connaitre un minimum et notamment lire les consignes d'utilisation ou réparation sur ces boitier ça peux être utile.

En tout cas même pour une battisse datant de 2000, l'installation électrique du même type qu'en France où Toutes les prises communes de la maison sont relier à la terre n'est pas systématique. Pas de problème dans les appartements par contre.
Répondre