S'inscrire à des jeux coréens ?

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Ptitlaby

S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par Ptitlaby »

Bonjour à tous,


Je viens poster une question içi en toute innocence, et en toute "noobitude". Si ma question n'est pas dans la section adaptée, je remercie déjà le modérateur qui la déplacera. Si ma question est inadaptée, signalez le moi en pm et supprimez mon Message :)


Je vous explique ce que je cherche : Je suis un grand grand fan du MMORPG Lineage II (http://http://lineage2.plaync.co.kr/) . J'y joue maintenant depuis presque 4 ans sur les serveurs américains (www.lineage2.com donc) Je sais qu'il existe plusieurs franchises (US, JP, TW, CN et KR) et j'aimerai maintenant jouer sur les serveurs coréens.
Pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parce que la mentalité coréenne est totalement différente de la mentalité Euro/US . Là ou les Américains et Russes feront tout pour gagner, être le meilleur en utilisant moult programmes illégaux, les coréens vont jouer en se respectant mutuellement, avec certains principes et codes d'honneur que n'ont pas d'autres personnes.

Le hic, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour jouer. Apparamment, il faut un Identifiant Nationnal pour pouvoir créer un compte. Mon coréen n'est pas très très bon, je l'ai juste appris sur les fansite de ce jeu vidéo, avec un dictionnaire, wikipédia et google translate. Mais je me dis que ca serait pour moi une bonne occasion de continuer à apprendre le coréen ^^

Si quelqu'un entrevoit une solution à mon problème, tout simplement comment y jouer, c'est avec plaisir que j'accueillerai toute réponse ici ou en PM .
Je précise que ce jeu bien sur nécessite un abonnement, et que c'est bien évident que je compte payer tous les frais divers et abonnement pour ce jeu !


Merci de votre aide


Laby
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par Rui »

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions : Il te faut un ami coréen qui puisse créer un compte pour toi. Rares même sont les sites qui permettent pour un étranger même immatricule de pouvoir s'enregistrer dans ce site (bien que honnêtement, cela est entrain de changer, mais très doucement).

Et tu as raison a propos du comportement des joueurs Coréens : même si on joue pour la compétition et la gloire, le respect reste omniprésent. D'ailleurs il est assez amusant de noter qu'ils ajoutent toujours 님 apres chaque pseudo ^^
Ptitlaby

Re: S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par Ptitlaby »

Merci Rui de ta réponse

J'étais parvenu à la même conclusion, et je suis donc maintenant à la recherche d'amis coréens, voir de contacts qui accepteraient de faire ça pour moi, avec une contribution financière bien sur

Vis à vis des jeux vidéos, je découvre au fur à mesure (surtout via la lecture de forums) qu'il y a énormement de protocoles et de manières de parler au sein du jeu, je reste très surpris. Mais j'ai hâte de tester ça de l'intérieur !

Louis
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par tenrek »

Bonjour,
Rui a écrit : Et tu as raison a propos du comportement des joueurs Coréens : même si on joue pour la compétition et la gloire, le respect reste omniprésent. D'ailleurs il est assez amusant de noter qu'ils ajoutent toujours 님 apres chaque pseudo ^^
En fait, il me semble que le "nim" est automatiquement ajoute par un script dans le jeu. Ce qui fait que tu vois tout le monde avec un "nim" sauf ton propre pseudo. ^^

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par Rui »

Ils l'ajoutent aussi en chat, même sur des jeux occidentaux ! Bien qu'en général, c'est vrai que c'est un script :)
Kano
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2011 02:26

Re: S'inscrire à des jeux coréens ?

Message par Kano »

Bonsoir !
Désolé de re-up ce sujet ! Mais je n'ai pas pu m'en empecher.

En effet , je suis exactement du même avis que vous .. des jeux comme Gunz Online sont bien plus amusants quand on joue avec des Coréens .. le seul problème est le lag sur les sortes de FPS ou TPS comme ce jeu.
Néanmoins sur les MMORPG ça reste jouable ! Et justement , en ce moment j'essaie de trouver des personnes vivant en corée , pour me faire un compte sur www.hangame.com , il y a justement de tout nouveaux jeux , au quels seul les Coréens ont accès , je vous avouerai que celà me fait baver !
Si une personne vivant en corée serait intéressée pour m'aider , ça me ferait grandement plaisir , vous pouvez me contacter via vorgsama@gmail.com

Encore désolé du dérangement , et pour en revenir à ce que disait le créateur du sujet .. je pense pas que ce soit seulement les coréens , les asiatiques ont souvent cette mentalité , calme , joueurs oui mais tout tourne autour du respect , il n'y à qu'à comparer la plupart des Européens ou Américains .. aux Japonnais , il y a un changement considérable. ^^
Répondre