Achat appareil tech, Quels pays asiatique ?

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Alekushi
Messages : 66
Inscription : 16 mai 2007 00:44

Achat appareil tech, Quels pays asiatique ?

Message par Alekushi »

Bonjour,

On sait tous que le pouvoir d'achat dans les pays sud asiatique sont dérisoires comparé à nous en Europe.
Ce qui nous donne un avantage "Royal" une fois que nous arrivons sur place pour y passer des vacances : )

Je voulais savoir si dans ces pays la, les prix des appareil tech sont intéressant ? Je parle d'appareil photo, camera, ordinateur portable, logiciel, etc...
J'aimerais investir dans un Reflex Canon, mais j'aimerai savoir si les prix sont interessant, que ça soit en Thaïlande, au Vietnam, Philippines, Singapour, etc...

Merci : )
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Achat appareil tech, Quels pays asiatique ?

Message par tenrek »

Bonjour,

il est repute aue Hong-Kong est ce qui se fait de mieux pour ce genre d'achat a bas prix. Je ne sais pas si c'est encore le cas. Je sais que Seoul ne se place pas mal au niveau des prix par contre Tokyo et Osaka sont vraiment chers.

A bientot
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Achat appareil tech, Quels pays asiatique ?

Message par valeuf »

À Taïwan j'ai acheté un télé-objectif à un bon prix dans une rue célébre pour son nombre de magasin photo. (C'est simple il n'y a que cela...).

Plus largement, les prix étaient pas mal intéressant, j'ai ramené un routeur wifi à 12$ environ alors qu'il en valait 50$ sur Internet :)

Par contre, pour le gros matériel, c'est pas toujours intéressant, et en plus tu risque d'avoir des soucis à la douane, il y a beaucoup de contrôle à l'aéroport.
erick
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2011 22:37

Re: Achat appareil tech, Quels pays asiatique ?

Message par erick »

on m'a dit qu'en Corée ça ne valait pas trop le coup d'acheter du matériel informatique....peut etre au Japon!?
Répondre