Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Répondre
phil_boul
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2011 04:36

Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par phil_boul »

Bonjour à tous,

Nous avons une société en Europe (Belgique )et nous exportons du matériel Horeca (Gaufriers) vers le monde entier.
Nous recevons régulierement des demandes par mail de Corée mais lorsque nous faisons un simple "reply" ou même en retapant l'adresse mail, il semble que nos correspondants ne reçoivent pas nos réponses... :-?
Il semble que ceux avec le plus de problèmes soit sur HANMAIL.NET
Avez-nous une explication ?
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance,
Phil
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par valeuf »

hanmail.net est un service mail lamentable. Beaucoup de services mails occidentaux bloquent ce dernier pour diverses raison (spam, scam, loi Coréenne sur la correspondance ...).

Trois solutions pour vous:
  • Installer votre propre serveur web avec une configuration "qui va bien", c'est un tâche assez complexe, et qui demande pas mal de travail d'administration.
  • Essayer d'autres services mails. Par exemple un service mail coréen, comme nate, naver ou ... hanmail ^ ^ Cela est désagréable à gérer par contre.
  • Convaincre vos interlocuteurs Coréens que leur internet est déconnecté du reste du monde à cause d'une politique désastreuse en la matière, et leur proposer d'utiliser des services de mails occidentaux (Gmail, Yahoo ...). La grande majorité des Coréens que je connais qui ont l'habitude d'échanger des mails avec le reste du monde n'utilise pas les services Coréens pour ces problèmes.
Bonne chance ^^
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par Sojiro »

Il me semble aussi que yahoo mail et google mail fonctionnent bien avec hanmail.net.

J'avais eu le meme probleme autrefois et j'avais cree un compte yahoo mail qui avait regle mon probleme.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par Rui »

Best hardware, worst software, voila la coree.
Lliane.Gosu
Messages : 39
Inscription : 26 avr. 2010 10:16

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par Lliane.Gosu »

Rui a écrit :Best hardware, worst software, voila la coree.
Non,

Best hardware, Internet Explorer, voila l'Asie.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par valeuf »

Ah ah ah si seulement il y avait que Internet Explorer, mais Han Office, AnhLab, ALZip... et bien d'autre, c'est vraiment l'offre logicielle en Corée qui est désastreuse. En même temps, quand on voit les pratiques de gestion de projets informatique, il n'y a rien de surprenant ! Et je ne parle pas des sites web !

Je rejoindrais donc à 100% la phrase de Rui: Best Hardware, Worst Software !
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par Sojiro »

Le codage est peut etre terrible. J'en sais rien, je ne suis pas un expert mais les fonctionnalites sont vraiment bien pensees.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par valeuf »

Les fonctionnalités ? De quels logiciels ? De Han Office qui est incapable de gérer les documents non-coréens, de Ahnlab qui est une sorte de passoire énorme qui passe son temps à lancer des vérifications marketing, ou de AlZip qui a le don de te faire des zip compatible AlZip only ! Non y a pas à dire, c'est top feature ^ ^ Je connais assez peu d'étranger satisfait par ces logiciels, sauf si tu utilise seulement ceux-ci, mais si tu commence à vouloir bosser sous Mac ou Linux, avec d'autres pays... c'est vite la galère!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par Sojiro »

Effectivement, les logiciels coreens sont peut etre pas terribles. Je ne m'en sers pas de toute facon ^^

Je pensais plutot aux sites internet coreens comme naver, cyworld, gmarket, etc... qui sont bien penses avec de tres gros defauts de compatibilite.

C'est le probleme d'etre en avance. Ils font plein de trucs et apres les standards mondiaux sont definis et ils sont donc incompatibles avec les produits coreens.
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par fifititi »

S'ils sont en avance ils devraient être en mesure d'imposer leurs standards aux autres.
;)
phil_boul
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2011 04:36

Re: Mes correspondants coreens ont du mal à recevoir mes mails

Message par phil_boul »

Merci à tous pour vos messages et infos...Cela m'a bien aidé:

Pour info, nous avons:
1/ Créé une adresse email pour notre société sur Hotmail.
il semble que cela soit ainsi réglé... nos échanges avec ce client se font donc via cette boîte spécifique...
Dans l'avenir, nous la ré-utiliserons dès qu'une demande nous parviendra de ce pays ou de l'asie....

2/ Expliqué à notre contact en Corée qu'il devrait en faire autant pour faciliter les échanges avec l'Europe :D


Bien à vous, et Merci 8-)
Répondre