Abonnement téléphone en corée

Discussions et questions sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels coréens, d'appareils électriques ainsi que sur l'électronique, etc.
Cyncyn
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2013 10:43

Abonnement téléphone en corée

Message par Cyncyn »

Salut tout le monde!!

Un sujet un peu similaire avait été créer, mais je n'y trouvais pas les réponses à toute mes questions donc je viens poster un autre sujet :D

J'habite en Corée depuis un peu plus d'un mois. Mon téléphone ce faisant vieux (et je dois bien avouer que voir tout ses coréen avec leur téléphone dernière génération dans le métro à finis par me faire craquer :smile: ) et rame aussi pas mal, j'ai décidé d'en changer. J'avais envie de prendre un forfait. Mais semblerait qu'avec un visa d'un an, les opérateurs soit un peu frileux à l'idée de le faire. C'est seulement dans une boutique SK qu'on m'a dit que je pourrais résilier m'ont abonnement au bout d'un an. Ce qui est bien en soit. Mais malgré le forfait, je payerais le téléphone au plein tarif. Ce que j'ai trouver étonnant.

Je ne comprend pas tout au système d'abonnement de téléphone. Si j'allais chez olleh et que je prenais un forfait de 2ans, pourrais je résilier au bout d'un an? Aurais je des frais? Ou un autre opérateur...

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête d'un téléphone et d'un abonnement :love:
alex100710
Messages : 56
Inscription : 01 oct. 2011 06:03

Re: Abonnement téléphone en corée

Message par alex100710 »

Bonjour, je déterre la discution, (qui ne réveille pas les foules apparement) car je voudrais souscrire un abonnement mobile + Internet maison, mais actuellement l'état bride les fournisseurs d'accès. Je comptait prendre SK Telecom mais ils sont en restriction jusqu'au 29 mai ... Et je n'ai pas trop envie d'être sans internet jusque-là.
D'après vous, qui serait le meilleur? Olleh ou SKT?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Abonnement téléphone en corée

Message par tenrek »

bonjour,

comme beaucoup d etrangers ont profite du systeme de leasing du telephone mobile pour partir avec le telephone sans avoir fini de le payer, les coreens ont decide de restraindre cela aux coreens ou aux etrangers pouvant justifier d un visa de plus d un an. donc la maniere detourner d eviter cela est de demander a un coreen de preter son nom pour le contrat.

si vous decidez de quitter au bout d un an un contrat de 2 ans, vous devez payer le restant a l operateur.

concernant l internet a la maison, j utilisais sk telecom et j avais un probleme de compatibilite entre leur reseau et un de mes pc portable. de plus l internet etait instable. j ai change pour olleh et le probleme de compatibilite est resolu mais le reseau reste instable. donc je dirais kif kif.

a bientot
Rimka93
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2023 01:55

Re: Abonnement téléphone en corée

Message par Rimka93 »

Bonjour à tous!

Le sujet a fait son temps depuis, mais tant que des gens rencontrent ce type d'obstacle alors je ne vois pas pourquoi je n'apporterait pas mon petit grain de sable au sablier. J'ai rencontré le même type de problème entre temps, et je voulais savoir si ça a été corrigé depuis? merci
Dernière modification par Rimka93 le 01 août 2023 23:25, modifié 2 fois.
Rimka93
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2023 01:55

Re: Abonnement téléphone en corée

Message par Rimka93 »

Bonjour, des nouvelles?
Sandra77
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2023 00:57

Re: Abonnement téléphone en corée

Message par Sandra77 »

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation similaire concernant l'achat d'un téléphone avec un visa d'un an en Corée. Concernant les forfaits, j'ai entendu dire que certaines boutiques offrent des options spécifiques pour les étrangers, incluant des cartes SIM prépayées ou des forfaits sans engagement de longue durée. Cela pourrait être une solution pour éviter les contraintes des abonnements classiques. Quelqu'un a-t-il expérimenté cette option ou a des recommandations à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre