RECHERCHE STAGE FLE M2

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
AudreyT
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2020 01:51

RECHERCHE STAGE FLE M2

Message par AudreyT »

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, je suis actuellement en M2 FLE et je recherche un stage dans ce domaine en Corée (toutes villes) pour le spring semester de 2021. Je dois valider 200h de stage entre Janvier et Aout 2021. J'ai déjà fait des dizaines de démarches (AF, Institut français, universités et autres écoles) mais aucune n'a été concluante. Je sais que beaucoup d'universités n'acceptent que si nos facs sont partenaires. Malheureusement m'a fac à Pau n'a aucun partenariat avec la Corée donc je suis actuellement en train d'essayer d'en créer un avec Chungbuk National Université à Cheongju (où j'ai étudié un semestre dans le cadre de ma licence d'anglais en 2018), mais rien n'est certain pour l'instant..

Je suis donc activement en pleines candidatures depuis des mois et pour des raisons financières, ca devient urgent! Le début du stage (à partir de janvier 2021) arrive à grands pas ! J'espère que vous pourrez m'aider ! Je suis déterminée à trouver un stage en Corée car je souhaite m'y installer et y enseigner à l'issu de ce stage si tout se passe bien. De plus, mon sujet de mémoire porte sur les apprenants coréens donc il est presque indispensable que je puisse vivre cette expérience.

Merci beaucoup pour m'avoir lue, en espérant que certains auront des pistes.
candice14
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2023 21:01

Re: RECHERCHE STAGE FLE M2

Message par candice14 »

Bonjour Audrey,

Avais-tu réussi à trouver un stage en Corée du Sud finalement ? Où en es-tu à présent dans ton parcours professionnel ? Je suis en M2 FLE à partir de septembre 2023 et je suis curieuse de connaître ton parcours.
Répondre