Ma présentation : Annamutar

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Annamutar
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2023 01:10

Ma présentation : Annamutar

Message par Annamutar »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Anna et je suis originaire de La Rochelle, en France. Il y a un an, j'ai pris une décision audacieuse : partir vivre en Corée. Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous mon expérience incroyable de vivre ici.

Dès mon arrivée en Corée, j'ai été émerveillée par la beauté et la richesse culturelle de ce pays. Les paysages spectaculaires, des montagnes majestueuses aux plages pittoresques, m'ont laissée sans voix. J'ai également été fascinée par la juxtaposition de l'ancien et du moderne, avec ses palais traditionnels et ses gratte-ciels impressionnants.

L'adaptation à une nouvelle culture n'a pas toujours été facile, mais cela a été une aventure passionnante. J'ai dû apprendre une nouvelle langue, le coréen, ce qui a représenté un défi stimulant. Cependant, grâce à la gentillesse et à la patience des Coréens, j'ai progressivement amélioré mes compétences linguistiques et je peux maintenant communiquer avec plus d'aisance.

La cuisine coréenne est également un aspect essentiel de ma vie ici. J'ai découvert des plats délicieux tels que le bulgogi, le kimchi et le bibimbap. La diversité des saveurs et des ingrédients utilisés dans la cuisine coréenne est tout simplement fascinante.

En plus de la nourriture, j'ai également été étonnée par la vitalité de la scène artistique et culturelle en Corée. De la K-pop à la danse traditionnelle, en passant par le cinéma et les expositions d'art contemporain, il y a toujours quelque chose de captivant à découvrir. J'ai eu la chance d'assister à des concerts et à des festivals qui m'ont permis de m'immerger dans cette culture dynamique et créative.

Mais ce qui rend mon expérience en Corée encore plus enrichissante, ce sont les rencontres que j'ai faites. J'ai eu la chance de me faire des amis incroyables, à la fois coréens et expatriés, qui ont partagé avec moi leurs expériences et leurs connaissances de la culture coréenne. Leur ouverture d'esprit et leur générosité ont fait de mon séjour ici une expérience inoubliable.
Liberty
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2023 19:23

Re: Ma présentation : Annamutar

Message par Liberty »

Merci pour ton témoignage, ton courage et ta détermination à vivre en Corée et à apprendre à parler coréen !
Tu peux nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'as "catapulté" au pays du matin calme ?
Bravo !!!
Lib
Répondre