Bonjour à tous de flayra

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
flayra
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2023 18:13

Bonjour à tous de flayra

Message par flayra »

안녕하세요?

Je m'appelle Nolwenn, j'ai 50 ans, je suis médiatrice dans un château en région Parisienne (non pas Versailles !!). Je suis célibataires et je suis aussi, hélas, handicapée moteur, je me déplace difficilement avec une canne ou en fauteuil roulant pour les promenades, visites de monuments...

Après être tombé par hasard sur le poème d'adieu de 정몸주 (érudit de la fin du XIVème siècle) je me suis prise de passion pour l'histoire de la Corée et la Corée actuelle. J'apprend le Coréen depuis un an maintenant, juste pour le plaisir ^^ .

Mes filles de 26 et 28 ans ont eut l'idée d'un voyage en Corée juste toute les trois pour nous retrouver car nous ne nous voyons pas souvent.
C'est pour nous un voyage de cœur, de culture et pour moi un vrais challenge de par mon handicap.

Nous avons prévu de partir en octobre pour 2 semaines et demi. Ma fille ainée a le permis international, parle couramment anglais et je bafouille un peu le Coréen.
Nous avons deux ami(e)s Coréen prêt à nous faire visiter Séoul mais nous comptons faire un peu tout le tour du Pays au grès de nos envies.

Je cherche évidemment toutes sortes d'informations pour que notre voyage soit le plus agréable possible.

Ce forum me semble parfait pour préparer cette aventure :D

Nolwenn
Répondre