Actrice étrangère ? Possible ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Répondre
Koona
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2012 05:13

Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Koona »

Bonjour, ^^
je me présente je m'appelle Sarah et j'ai 16 ans (je suis marocaine et je vis actuellement en France). Je suis une très grande fan de ce magnifique pays qu'est la Corée (du Sud bien sur !) :-D Je m'intéresse beaucoup à la culture coréenne : j'apprend le coréen (c'est plus facile que ce que je m'étais imaginée 8) ), je regarde des dramas, j'écoute de la k-pop, je regarde des documentaires concernant la Corée, j'apprend les coutumes et les traditions de ce pays, et je vais peut-être y aller ces vacances !! :love:
Mon rêve dans la vie ? Devenir une actrice. J'ai fais 6 ans de théâtre jusque là et beaucoup de gens me l'ont également suggéré ... 8-) Voilà et donc je voudrai vraiment vraiment être actrice en Corée parce que depuis que j'ai découvert ce pays, je ne veux réaliser mon rêve que là-bas ... :?:
Cependant, je ne sais vraiment pas si c'est possible. J'ai lu beaucoup de sujet, que ce soit dans ce forum ou dans d'autres, concernant le "racisme des Coréens", ou plutôt leur xénophobie, puisqu'ils ont tendance à se refermer sur eux-mêmes (pas tout le monde évidemment). Bien sur, il y a également le problèmes des études là-bas : je rechercherai des écoles d'arts dramatiques ... Enfin bref, je sais qu'il y a beaucoup d'obstacles devant moi, mais je suis vraiment déterminée !! ;(
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?
J'attend vos réponses avec impatience :D
legumes007
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2012 21:46

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par legumes007 »

Il y a une française en Corée qui passait à la tv. Elle avait épousé un coréen. Je ne sais plus son nom. Je pense qu'il est possible de réussir... Comme partout, tout est une question de talent, de motivation et de réseau... A toi de rencontrer les bonnes personnes. J'ai un pote qui a tourné dans des films Bollywood lorsqu'il faisait un stage en Inde. Il jouait des rôles de soldats anglais. Mon coloc a fait de la pub pour une compagnie aérienne asiatique. Il a été repéré dans la rue à Hong Kong. Donc tout est possible...
Perso j'ai l'impression que pour faire de la tv ou des films en Corée, il faut avoir un physique de mannequin. Il suffit de regarder le physique des acteurs/actrices des K -drama (même chose pour la K-pop).

Je te conseille vraiment de maitriser parfaitement le coréen, apprendre la danse, le chant et avoir une bonne expérience artistique en Europe et après tu peu tenter ta chance en Corée...

Bonne chance!
rusia
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2012 18:33
Localisation : Séoul, Corée du sud

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par rusia »

Bonjour, Je suis toujours contente de voir les français aiment la Corée. Merci.
Il y a une française en Corée qui passait à la tv. Elle s'appelle je crois Ida Daussy, elle habite toujours en Corée. Je l'aime beaucoup depuis qu'elle commençais à travailler à la télé.
Je ne pense pas que les Coréens sont racistes. Peut être quelque gens sont racistes.
Mais je peux dire c'est comme en France, ça fait 4 ans j'habite en France, de temps en temps, je me sens pas bien aussi en France.
Mais je vois que notre générations très ouvrent par rapport aux anciens. Les cornéens aiment bien les étrangers passionnent à notre pays.
Si tu as des talents,tout est possible. oui, je pense que tu devrais bien Coréen pour que tu n'aie pas de problème pour conversation avec les coréens.
Bonne continuation!

Bisous
Koona
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2012 05:13

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Koona »

Merci pour vos réponses ! :)
soumaya1
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2012 01:59

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par soumaya1 »

Bonsoir,

j'ai lu ton msg, sur le forum, je cherche d'ailleurs à faire la meme chose. Je suis entrain de faires des recherches sur des écoles labas concernant ce domaine mais aussi savoir comment se déroule le recrutement etc.
Je vis en france, à paris, se serait cool que l'ont reste en contact afin que l'ont puisse se conseillé mais aussi de donner des infos par rapport a ce que l'ont aura trouvé pour s'entraidé;)

Et pour infos, je pense que non ce n'est pas impossible, ce que tu veux faire et ce que tu cherche ;) donc ta détermination et ta motivation surtout ne la perd pas;)
Si tu as msn pourrais tu me laisser ton email afin que l'on puisse se connaitre et garder contact. Merci

Soumaya


Koona a écrit :Bonjour, ^^
je me présente je m'appelle Sarah et j'ai 16 ans (je suis marocaine et je vis actuellement en France). Je suis une très grande fan de ce magnifique pays qu'est la Corée (du Sud bien sur !) :-D Je m'intéresse beaucoup à la culture coréenne : j'apprend le coréen (c'est plus facile que ce que je m'étais imaginée 8) ), je regarde des dramas, j'écoute de la k-pop, je regarde des documentaires concernant la Corée, j'apprend les coutumes et les traditions de ce pays, et je vais peut-être y aller ces vacances !! :love:
Mon rêve dans la vie ? Devenir une actrice. J'ai fais 6 ans de théâtre jusque là et beaucoup de gens me l'ont également suggéré ... 8-) Voilà et donc je voudrai vraiment vraiment être actrice en Corée parce que depuis que j'ai découvert ce pays, je ne veux réaliser mon rêve que là-bas ... :?:
Cependant, je ne sais vraiment pas si c'est possible. J'ai lu beaucoup de sujet, que ce soit dans ce forum ou dans d'autres, concernant le "racisme des Coréens", ou plutôt leur xénophobie, puisqu'ils ont tendance à se refermer sur eux-mêmes (pas tout le monde évidemment). Bien sur, il y a également le problèmes des études là-bas : je rechercherai des écoles d'arts dramatiques ... Enfin bref, je sais qu'il y a beaucoup d'obstacles devant moi, mais je suis vraiment déterminée !! ;(
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?
J'attend vos réponses avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Kisara »

Olala que d'illusions jeunes filles...

"le coréen c'est facile". Ah bon. tu sais dire autre chose que table/chaise et je t'aime pour en arriver à cette conclusion ?
Si les langues asiatiques sont considérées comme les plus difficiles c'est pas pour rien.

Les coréens sont racistes, et ils ont des critères de beauté de Hollywood en plus maigre. Pas marocains, désolée...

La vie d'une star est un enfer. Ton manager est avec toi quasi H24, il dort dans l'appart que l'agence a choisi pour toi, tu enchaines les plateaux télés et films, tu dois t'estimer super heureuses si tu arrives à dormir 4h par nuit, tu ne mangeras pas plus de 500 calories par jour et honte à toi si t'oses t'évanouir.
T'es payée une misère, t'as jamais de vacances, tu n'as pas le temps d'appeler ta famille.

Et encore tout ça, c'est quand tu es connue.
Les périodes d'entrainement sont encore pires.

Ah, j'oubliais. Intervention chirurgicale esthétique OBLIGATOIRE. Tu ne choisis pas ce qu'on va te refaire et quand, l'agence choisit pour toi. Si ça te plait pas, tu t'en vas au mieux, au pire tu as signé un contrat qui ne te donne même pas le droit de refuser et tu dois payer des sommes monstrueuses pour l'annuler.

Ida Daussy n'était pas actrice, elle était présentatrice. Elle était la "curiosité" de la Corée qui s'ouvrait au monde, elle a eu beaucoup de mal à gagner en crédibilité et présenter des choses plus sérieuses.
Quand elle n'était plus "originale" elle a juste disparu des écrans télé.

Bref, vos chances sont de 0.001%.
Bon courage.
Soso
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2013 04:17

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Soso »

Kisara a écrit :Olala que d'illusions jeunes filles...

"le coréen c'est facile". Ah bon. tu sais dire autre chose que table/chaise et je t'aime pour en arriver à cette conclusion ?
Si les langues asiatiques sont considérées comme les plus difficiles c'est pas pour rien.

Les coréens sont racistes, et ils ont des critères de beauté de Hollywood en plus maigre. Pas marocains, désolée...

La vie d'une star est un enfer. Ton manager est avec toi quasi H24, il dort dans l'appart que l'agence a choisi pour toi, tu enchaines les plateaux télés et films, tu dois t'estimer super heureuses si tu arrives à dormir 4h par nuit, tu ne mangeras pas plus de 500 calories par jour et honte à toi si t'oses t'évanouir.
T'es payée une misère, t'as jamais de vacances, tu n'as pas le temps d'appeler ta famille.

Et encore tout ça, c'est quand tu es connue.
Les périodes d'entrainement sont encore pires.

Ah, j'oubliais. Intervention chirurgicale esthétique OBLIGATOIRE. Tu ne choisis pas ce qu'on va te refaire et quand, l'agence choisit pour toi. Si ça te plait pas, tu t'en vas au mieux, au pire tu as signé un contrat qui ne te donne même pas le droit de refuser et tu dois payer des sommes monstrueuses pour l'annuler.

Ida Daussy n'était pas actrice, elle était présentatrice. Elle était la "curiosité" de la Corée qui s'ouvrait au monde, elle a eu beaucoup de mal à gagner en crédibilité et présenter des choses plus sérieuses.
Quand elle n'était plus "originale" elle a juste disparu des écrans télé.

Bref, vos chances sont de 0.001%.
Bon courage.
Bonjour Kisara,

Je suis très surprise par tes propos très négatifs, exposer les difficultés que peuvent rencontrer ces "jeunes filles" est une chose mais tenter de briser leurs espoirs et leurs rêves comme tu le fais, c'est inadmissible. D'autant plus que je suis très surprise par tes propos en particulier quand tu dis: "Les coréens sont racistes, et ils ont des critères de beauté de Hollywood en plus maigre. Pas marocains, désolée..." C'est moi qui suis désolée pour toi, j'ai été en Corée pendant tout le mois de septembre et je déments ce que tu dis: je suis moi-même d'origine marocaine, je ne suis pas maigre, je parle un peu coréen et j'ai été accueillis les bras ouvert, d'ailleurs j'ai moi-même été répérée et interpellé à Haeundae Beach à Busan pour faire une apparition sur un drama qui tournait dans les parages (malheureusement mon niveau de coréen était trop faible... snif..) Tout ça juste pour te dire que OUI c'est possible... Il faut croire en sa bonne étoile. Je ne peux qu'encourager "ces jeunes filles", l'avenir leur appartient !!!

Bon courage à ceux et celles qui ont un joli projet à concrétiser. Ne pas hésiter, la vie est trop courte !!!!
yung sook
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2013 02:51

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par yung sook »

J'ai le même rêve que toi, mais je veux simplement être présentatrice à la télé...
Alors les filles on dit fighting !!! Il faut croire en ses rêve et tout donner pour les réaliserv :D
Chilevy
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018 04:35

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Chilevy »

Salut, est ce que tu as réalisé ton rêve?
LoveKorean
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2018 02:24

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par LoveKorean »

Bonjour, tu as posté ce message il y a 6 ans (déjà ?!). Voilà je suis à peu près dans le même cas que toi et j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé, si tu as réussi etc.
Aamalia
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2023 07:53

Re: Actrice étrangère ? Possible ?

Message par Aamalia »

Hey !
Je viens de tomber sur site, j’arrive près de 10ans après et j’aimerais savoir si ton projet a abouti et où tu en ai aujourd’hui ?
J’espère que tu as réalisé ton rêve et que tu es heureuse !!
Répondre