Master: SNU, Korea ou Yonsei?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Arakiel
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2013 03:13

Master: SNU, Korea ou Yonsei?

Message par Arakiel »

Bonsoir,

ayant déjà étudié en Corée pendant 1 an dans le cadre d'un échange universitaire,
j'ai pensé à faire un Master en Corée (dans le commerce international), et j'ai donc postulé dans les Graduate School of International Studies (GSIS) des universités "SKY".

J'ai également déjà passé l'entretien avec Seoul National University, et là j'attend les résultats d'admission.
Ne sachant pas si je vais être admis à SNU, je pense à la possibilité des 2 autres facs, et si je suis admis dans la première, je vais sûrement avoir des hésitations entre les 3 au final.

SNU est la mieux classée (bien que je me dise que le classement national ne vaut pas grand chose à l'étranger), mais j'ai pu lire que Yonsei avait un très bon réseau international.
J'ai des amis coréens qui ont étudié à Korea Univ, ils m'ont dit que c'était super aussi, mais ils n'ont pas suivi leurs cours en anglais.

De ce fait, si par hasard, quelqu'un sur ce forum a déjà pu suivre ce cursus, ou en a entendu parler de quelque façon, j'aurais quelques questions:

1) Quelle université conseilleriez-vous pour ce cursus? (Si qqun peut faire part de son expérience personnelle, ça serait intéressant)

2) Cela-t-il "servi/été valorisant" d'étudier dans ces écoles, pour la suite ? (reconnaissance de la fac; carrière professionnelle..)

3) Je m'intéresse fortement aux "Double Degrees" (double-diplôme en partenariat avec une université d'un autre pays), sont-ils facilement accessibles pour les étrangers?
(j'ai questionné les univs, ils donnaient très peu de réponses concises, à part une sélection sur le classement, je crains que les étudiants "locaux" coréens soient avantagés)

Merci!
Sofia

Re: Master: SNU, Korea ou Yonsei?

Message par Sofia »

Bonjour

Je vois que votre message date de 2013 je me demandai comment avait vous régler se problème car j’aimerais faire les mêmes études dans le même pays et donc j’aimerais savoir si vous avez réussi à choisir et est-ce qui vous a apporté d’être étudiant la bas.

Merci
Répondre