Styliste en corée ?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Mine
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2011 01:06

Styliste en corée ?

Message par Mine »

Bonjour ,

Alors voila je suis trés proche de devoir choisir mon orientation définitive.
Je pense travailler dans le stylisme et ce que j'aimerai plus que tout ces de pouvoir faire ce métier en Corée du sud.
Seulement voila je ne sais pas du tout par ou commençer ,si je dois faire une école de stylisme en France ou directement en Corée ? Et pour l'apprentissage de la langue ? Et aprés les étude j'y accède comment ? X( beaucoup de question et pas vraiment de réponses très sur ,sur ce auriez-vous des avis ou conseille?

Merci ^^.
aliceban
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2011 10:03

Re: Styliste en corée ?

Message par aliceban »

si ton rêve est de travailler en Corée du sud en tant que styliste, il faut que tu est un diplôme, c le minimum en Corée et ailleurs aussi, le must serait de faire ta formation dans une école réputé.

il y a plusieurs écoles de stylisme en France les plus connue étant esmod et creapole mais je te conseille plutôt esmod car c'est une école international c'est a dire que tu trouvera un esmod en Corée du sud aussi et le fait d'avoir étudié a esmod paris t'ouvrira plus de porte a seoul .

attention entrer dans une école de mode n'est pas si facile que ça, il y a un examen d’entrée, et ne parlons pas des frais de scolarité qui sont très cher ( je sais ce que je dit vu que j'ai moi même étudié a créapole )

pour creapole : la première année est de 6000 euro et les autres année 8000 euro tous les ans
pour esmod : 8000 euro tous les ans.
si tu n'a pas les moyens de te payer une école privé tu a toujours l'option université public il y en a certaines qui ont une filière mode, renseigne toi auprès de ton école.

pour travailler ou étudié en Corée il faut que tu soit bilingue coréen et anglais.

ce que je te conseille c'est de faire tes 2 premières année d’étude en France ça te permettra d'avoir plus de facilité en sachant que c 3 ou 4 ans pour avoir ton diplôme.
durant tes 2 années d’étude tu pourra toujours apprendre le coréen ( il y a le centre culturel coréen de paris qui donne des cours de coréen gratuitement toute les semaine )
si tu choisi esmod paris ça sera plus facile pour toi de faire ta 3eme année a esmod seoul.

sache que dans les école privé comme esmod ou créapole ce sont les employeurs qui viennent recruté les futur stylistes dans les écoles.
sinon en Corée si tu démarche les entreprises par toi même tu aura plus de chance d’être pris si tu a étudier a esmod.


voila j’espère t'avoir aider

alice
Mine
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2011 01:06

Re: Styliste en corée ?

Message par Mine »

Merci beaucoup cela m'aide vraiment beaucoup je vais suivre tes conseilles et essayer d'y entrer ^^.
davy28
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2018 05:02

Re: Styliste en corée ?

Message par davy28 »

moi aussi je veut faire pareil sauf que j'habite a 3 heures de Paris et que je n'ai vraiment pas les moyens d'aller a creapol et encore moins a esmod alors du coup je ne sais pas comment je peut faire 😭😭😥😥😥
kyoshima
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2020 19:18

Re: Styliste en corée ?

Message par kyoshima »

Oui, le processus d'apprentissage coûte assez cher. Je vous recommande de faire une école de design de mode en France. Et obtenez de l'expérience ici avant de voyager en Corée : https://www.jumpingmaubeuge.fr/ .
J'ai décidé de devenir styliste après avoir lu des articles sur la mode. Je travaille dans l'industrie de la mode depuis près de 3 ans maintenant. Je ne l'ai jamais regretté!
Répondre