Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par tenrek »

Bonjour,

Voici une adresse pour trouver votre famille d'accueil en Coree : http://www.homestaykorea.com/

N'hesitez pas a partager votre experience dans ce domaine :)

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par Sheebaa »

Pendant les deux mois où j'ai vécu en Corée je suis resté chez une famille coréenne que vous pouvez contacter à l'adresse suivante : http://minbak.enterhost.co.kr/seoulminbak/index.php

Ils ont deux emplacements, l'un est un espèce de guest house à Hongdae (super quartier) où vous pouvez dormir à plusieurs mais dont je n'ai pas testé et l'autre à geumho-dong (Ligne 3) Près de Apgujong et du Hangang, où j'y étais. La famille est très propre, rien à dire, par contre au niveau intimité c'est pas trop le top vu qu'il rentre dans ta chambre pour tout nettoyer très régulièrement quand tu es pas là. Le père est très accueillant et ne parle pas très bien anglais ni la mère mais leur filles ont fait de brillantes études au Canada. En restant deux mois là-bas j'ai vu pas mal de touristes défilés des français, japonais etc... En fait, c'est dans un appateu et l'interieur est EXACTEMENT la même que la maison ou vivait Solbi et l'autre mec là de Shinhwa dans We get married (우리 결혼했어요) (un tv reality show coréen). Je pense que les interieurs sont assez formalisés. Bref, normalement c'est 30 000 wons par nuit. Mais j'ai réussi à avoir 20 000 wons parce que j'étais étudiant et parce que je restait 2 mois.

Geumho Geumho... Rien à faire, un vrai quartier résidentiel, il y a le hangang, il y a qqe parcs, mais surtout, c'est à 15 min de Itaewon en métro et à 5 min en taxi (5000 wons de nuit l'allée : Je précise parce que une fois le conducteur m'a dis 15000 wons...) et la ligne 3 se trouve à 2 min à pied geumho station (금호역). C'est aussi près d'apgujong et de gangnam...

Bref, pour finir, la famille ne donne pas de repas, ils sont pas non plus super soudé dans le sens où chacun vaguent à ses affaires, il n'y a pas de canapé (vous allez voir ca devient relou à un mmt), il y a un pc dans le salon pour tous, et en somme ils sont très gentils et serviable mais parfois un peu froid (à moins que c'était moi qui était un peu froid avec eux). Le lit où j'étais, était confortable, j'avais un bureau qui l'était un peu moins, et un jour ils m'ont dit que je devais cohabiter avec un canadien pdt une semaine sinon je dégageais... bon bah j'ai souffert la nuit parce qu'il ronflait mais sinon c'était 7 semaines tranquille, je pouvais inviter des amis par contre c t 20000 wons pour qu'il reste la nuit, je pouvais rentrer à nimporte quel heure (ça c bien) même quand toutes les chambres étaient prises (3 chambres) les parents dormaient dans le salon et je les réveillais. Ils disaient rien mais bon. C'était seulement le week end =) Et il y a des bons restaurants à 1 min en bas pour 3000 wons un bon 볶음밥, une pizzeria, des épiceries, une épicerie 24/24, nolaebang bref, tout le paysage coréen urbain habituel. Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas et le mieux allez voir sur le site ou passer un coup de fil et demander une de leur fille (qui parle anglais).

Bon voyage !
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par p0d »

30 000w la nuit c'est cher...
Pour le même prix, mieux vaut loger en motel ou pour moins cher en guesthouse/goshiwon (chambre avec douche)
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par Sheebaa »

Si tu as des adresses p0d je suis preneur car je vais surement repartir l'été prochain ! Peut être même que je pourrais te payer un verre si on se rencontre là-bas :)

En tout cas je serai curieux de savoir quels établissements as-tu déjà esseyer avec leur rapport qualité/prix !
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par p0d »

Il y en a vraiment partout. Rien que dans mon quartier, je ne pourrais même pas tous les compter. Plus le quartier est populaire plus c'est cher mais bon meme a Edae, je connais un motel a 25 000w la nuit, Gangnam 35 000w et si tu vas un peu plus loin du genre Ahyeon les motels seront vers 25 000 voire 20 000w pour les moins cher...
Pour les Goshiwons, c'est au mois et pour une chambre avec douche (je déconseille ceux avec douche en commun quoique ça dépend des endroits...) ça va tourner dans les 400/450 000w, une chambre avec douche en commun env 200/250 000w vers Edae/Sinchon. Ici encore les prix seront différents selon les quartiers.
Y a l'hasuk aussi dans ces mêmes prix et plus confortable mais bon, pour la plupart je recommande quand même de pouvoir parler un minimum coréen.
nanhan
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2019 07:30

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par nanhan »

Bonjour
Je viens enfin de trouver un site qui peut donner des renseignements sur l’hébergement en Corée, merci 🙏
j’ai donc été sur le site qui est en lien, j’ai pus trouver de bonnes destinations mais je ne sais pas comment contacter les personnes, pourriez-vous m’aider svp

Merci
Avatar de l’utilisateur
bcg
Messages : 31
Inscription : 04 déc. 2014 18:34

Re: Homestay - loger dans une famille d'accueil en Coree

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je ne comprends pas à quel site en lien vous faites référence. Pourriez-vous préciser ?
nanhan a écrit : 30 déc. 2019 07:50 Bonjour
Je viens enfin de trouver un site qui peut donner des renseignements sur l’hébergement en Corée, merci 🙏
j’ai donc été sur le site qui est en lien, j’ai pus trouver de bonnes destinations mais je ne sais pas comment contacter les personnes, pourriez-vous m’aider svp

Merci
Répondre