Ma présentation brice42

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
brice42
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2018 01:13

Ma présentation brice42

Message par brice42 »

Bonjour. Ancien lyonnais (j'étais inscrit il y a quelques années mais j'ai oublié mon pseudo), j'ai 50 ans, deux grands
enfants. J'avais commencé à prendre des cours de coréen à la maison Berty Albrecht 69100 Villeurbanne puis....
le temps libre et la volonté m'ont manquées ;) J'étais venu à un "rassemblement" de coréens francophones
dont des membres du forum bien entendu au "doshilack" le retaurant coréen rue de marseille 69007.....
J'essaye de me remettre au coréen avec la méthode assimil (je n'ai pas les cd mais il y a pas mal de ressources
sur le net pour commencer à apprendre la langue). La découverte du bulgogi et du kimchi ont changé mon horizon
gastronomique ;) . Je n'ai jamais réussi à faire un kimchi "qui se tienne" (la fermentation se fait pas ou mal) mais
une boutique à deux pas du restaurant en vend (le "mat kimchi" mais aussi deux autres sortes). J'ai commencé aussi
à m'intéresser de près au cinéma coréen (park chan wook notamment mais pas seulement)

Voilà, donc intéressé par la langue (je suis linguiste de formation) et la culture coréenne, et toujours partant
pour faire de nouvelles connaissances et découvrir une nouvelle culture ;) J'habite actuellement dans le Roannais
mais je vais plus ou moins régulièrement à Lyon....
Répondre