Quelles études après le bac pour enseigner en corée?

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Hiendral
Messages : 1
Inscription : 19 août 2017 03:20

Quelles études après le bac pour enseigner en corée?

Message par Hiendral »

Bonsoir,
Je me permet d'écrire ce message sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour la suite de mon cursus.
Voilà la situation, je rentre en seconde L, et j'ai déjà prévu une bonne partie de mon avenir.
Seulement voilà, j'ai un gros , gros gros souci, après le bac, qu'est-ce qui serait le plus approprié pour partir enseigner en corée (je précise que je ne souhaite pas m'expatrier durant un certain temps, mais bien partir définitivement et rester à vie en corée, ne plus jamais revenir en France) le français ou l'anglais (si j'ai bien compris ils ne prennent que des gens dont le pays natal utilise cette langue ?) ?
Ce qui revient le plus souvent est la licence FLE mais j'ai lu ici et là que la licence de langues étrangères appliquées permettait de plus vastes possibilités. Ensuite j'ai appris l'existence de la licence LLCE qui serait plus appropriée, mais la question est, est-ce qu'elle set en corée, cette licence. A vrai dire ce qui m'intéresse surtout c'est laquelle un employeur potentiel (ici une école) préfèrerait, dans le sens ou je voudrais avoir un cv "en béton" si je puis dire.
Oh, et accessoirement je préfèrerait travailler sur Séoul de préférence.
Merci par avance de votre possible réponse.
Répondre