#prolongation du #visa #stage courte durée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
julienc
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2015 21:43

#prolongation du #visa #stage courte durée

Message par julienc »

Bonjour à tous :D

je suis étudiant en école de commerce et j'ai trouvé un stage à Seoul pour une periode de 5 mois.
Il s'agit d'une petite entreprise d'import export de produits cosmetiques.
Etant donné qu'il s'agit d'un stage supérieur à 3 mois mon entreprise doit aller au bureau d'immigration de SEOUL afin de m'inscrire pour que je puisse obtenir un visa superieur à 3 mois.Cependant mon employeur n'a pas eu le temps (ou alors il avait la flemme ... :| ) d' y aller. Du coup je suis obligé de prendre un visa de stage inferieur à 3 mois car je pars prochainement ! Maintenant je me demandai s'il était possible une fois sur place à Seoul de prolonger ce visa de stage??? quitte à aller au bureau de l'immigration ou à l'ambassade de France peut-être??
Je suis complétement perdu car sur internet je n'ai rien trouvé et mon employeur est un peu à l'ouest :?

Merci mille fois d'avance pour vos réponses car je suis complètement stresser :-(
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: #prolongation du #visa #stage courte durée

Message par tenrek »

Bonjour,

il y a un bien un visa stage courte duree et longue duree. Je ne sais pas s'il est possible de le changer mais en tout cas, le mieux est d'essayer de contacter soit l'ambassade coreenne en France, soit le service d'immigration, je ne sais pas si ca marche en dehors de Coree: +82 2 1345.

A bientot
Thibo95
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2017 19:58

Re: #prolongation du #visa #stage courte durée

Message par Thibo95 »

Bonjour

Je viens trouver un stage à l'étranger pour une entreprise d'import export avec laquelle travaille mon école. Je suis en master en commerce international. Je dois partir en Corée pour 6 mois. Quelles sont les possibilités et les obligations à remplir ? Je précise que le stage en entreprise commence en Janvier 2018.

Merci de votre attention
Répondre