Animalerie en Corée

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Jimin.V
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2016 21:44

Animalerie en Corée

Message par Jimin.V »

Bonjour. J'ai une simple question concernant les animaleries en Corée du Sud.
Je suis actuellement en BAC PRO TCVA, qui veux dire << Techniciens conseillés vente en animalerie>>. Sachant que je souhaite partir en Corée, j'aurais aimé savoir si il y beaucoup d'animalerie la bas et de plus si il accepterait éventuellement qu'une "Française" puisse exercer. Sachant que j'ai comme des sortes de diplôme disant que je suis bien capacitaire pour vendre les espèces domestiques et non-domestique.

J'ai vus un témoignage d'une personne disant, que pour avoir .. une sorte de "Vrai métier" et non les petits jobs, ils faut avoir minimum un Master.
J"aurais aimé savoir si il faut vraiment avoir fait de <grandes études>. Car je suis un peut découragé..

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requête.
taylor_kor
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2016 02:02

Re: Animalerie en Corée

Message par taylor_kor »

Hello "Jimin" (fan de BTS je présume)
Concernant les animaleries elles existent mais c'est pas comme en France.
Toutes celles que j'ai vu sont toutes petites
.
On dirait une mini boutique, y'a une vitre qui donne sur la rue et tu peux voir des chiens ou des chats dans des minuscules box.. C'est assez triste par rapport à l'ambiance française.
Dans le magasin j'ai l'impression d'avoir toujours vu qu'une seule personne s'en occuper. Un peu comme si le mec était le gérant de la boutique et c'est lui point barre. Personne d'autre,
Pas d'ambiance d'équipe comme en France. Je miserais pas la dessus si j'étais toi!

Après je me disais tu peux essayer de taffer dans un dog/cat café? Y'a un peu plus une ambiance d'équipe et avec tes compétences tu pourrais avoir une valeur ajoutée. Mais j'ai jamais vu d'étranger, ce serait une première, mais pas impossible. Par contre tu es en contact client et tu dois parler coréen! Ou Au moins de solides bases.

Bonne chance!
Laura
Répondre