#Cours en anglais? #Traduction de documents? #Niveau scolaire requis?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Avatar de l’utilisateur
jeilx98
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2017 02:40

#Cours en anglais? #Traduction de documents? #Niveau scolaire requis?

Message par jeilx98 »

Bonjour,

Je compte aller faire des études dans une université à Séoul en automne 2018 en tant que première année et j'ai quelques questions:

1) J'ai vu que la plupart des membres de ce forum font des études de coréen là-bas mais ce n'est pas mon but. Certaines universités proposent des cours entièrement en anglais (d'économie ou autre), et s'il y a par hasard des personnes qui suivent ces cours en Corée en ce moment j'aimerais beaucoup savoir comment vous vous y être pris! Est-ce qu'il y a des programmes ou associations qui aident les étudiants français à intégrer ces écoles? Si je dois absolument étudier le coréen là-bas pour avant d'entrer à l'université ça me dérangerait pas (même si un diplôme en anglais pourrait m'aider pour un future boulot dans d'autres pays mais bon), dans ce cas est-ce que vous pourriez m'informer sur les démarches aussi?

2) Je sais qu'on peut envoyer un dossier en anglais directement aux universités mais mon plus gros problème c'est qu'il faut apparemment faire traduire ces documents par un "traducteur accrédité". Si il y a quelqu'un qui a déjà fait ça j'aimerais beaucouuuup vous parler parce que j'ai tellement de questions. Entre tous les bulletins du lycée, les cartes d'identité, livret de famille, BAC, relevés de notes de l'université (oui parce que je suis déjà à la fac mais je compte retourner en première année en Corée c'est compliqué...), etc. si je dois faire traduire çà par un notaire je pense que ça va coûter extrêmement extrêmement CHER et sans garantie d'être acceptée humm...^^

3) J'ai une autre question sur le dossier: J'ai un BAC ES avec mention mais mes notes de lycée sont très très bofs et surtout les commentaires des profs dans les bulletins (j'avais un petit problème de phobie scolaire donc j’étais pas souvent en cours je vous passe les détails). Ma moyenne a la fac est de 13/14. J'ai cette idée que seulement ceux ou celles avec 17 de moyenne peuvent être acceptées aux universités coréennes, est-ce vrai ? Si oui, dois-je abandonner complètement?? :(

C'est peut être des questions beaucoup trop spécifiques mais bon si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait très aimable ;---; Merci beaucoup
Répondre