Type de visa et documents à fournir

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Outside98.
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2015 17:45

Type de visa et documents à fournir

Message par Outside98. »

Bonjour ou bonsoir !
Alors voilà, je vais vous épargner une longue introduction et rentrer dans le vif du sujet : j'ai plusieurs questions à propos de mon visa, et notamment des documents à fournir pour celui-ci. Je discute avec un professeur de ma future école (University of Seoul) qui me dit, en gros, que je dois m'inscrire pour au moins deux sessions pour un visa D-4.
Sauf que jusqu'à présent... je n'avais pas compris qu'il me fallait un Visa D-4 CAR sur le site de l'ambassade, ce visa est un peu considéré comme celui délivré aux lycéens (c'est du moins ce que j'en ai compris) :

- POUR LES ELEVES D'ETABLISSEMENT SECONDAIRES(D-4-3)
-1 guarantee form (Rotary club) ou 1 financial agreement (Youth for understanding) ou 1 attestation d'avoir certifiée par la banque (ou phocopie du relevé de compte du dernier mois conforme à l'original) mentionnant le montant que ses parents possède actuellement sur son compte, sachant que ce montant est défini par le Lycée coréen),
etc etc etc...

Cependant, voilà ce que dit un autre site :
« Visa de formation générale (D-4)
Ce visa est destiné à ceux qui étudient le coréen dans un institut de langue à l’université, à ceux étudiant dans un établissement d’enseignement reconnu, ou à ceux effectuant une formation dans un institut de recherche ou de formation publique. »


je ne sais donc pas qui croire/quoi penser, surtout que sur le site de l'ambassade, la liste des documents à fournir est très... Lycéen, et ne correspond pas du tout avec les papiers que j'obtiendrais. Je précise que je viens d'obtenir mon BAC et donc que j'entre là bas à l'université mais en suivant un parcours spécifique à l'apprentissage de la langue et de la culture coréenne !



Si quelqu'un a une réponse, sait quel type de visa il me faut réellement, ou est au courant des documents à fournir, votre réponse est la bienvenue ♥ merci beaucoup !
Répondre