Négocier en Corée du Sud

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
소피아
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016 22:45

Négocier en Corée du Sud

Message par 소피아 »

Bonjour,

Je me rend en Corée du Sud pendant 3 Semaine en Septembre.
Après une expérience de 3 mois à Shanghai en Chine en 2012, je n'ai pu que constater que la négociation était de bon ton.

Je me pose donc tout naturellement la question sur la possibilité ou non de négocier les prix des produits en boutique en Corée du sud ???

Si quelqu'un peut me renseignée, je suis preneuse! ne voulant pas faire mauvaise impression une fois sur place :)

Merci d'avance
Sofia
Avatar de l’utilisateur
Silejonu
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2014 19:58

Re: Négocier en Corée du Sud

Message par Silejonu »

À part dans des endroits particuliers (le marché électronique de 용산 par exemple), on ne marchande nulle part en Corée.
소피아
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016 22:45

Re: Négocier en Corée du Sud

Message par 소피아 »

Bonjour Silejonu,

Merci pour ta réponse. Je abstiendrais donc de négocier en Corée du Sud.
C'est une information à connaitre avant de partir ^^ .
philos
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2010 00:58

Re: Négocier en Corée du Sud

Message par philos »

Bonjour, de retour de 3 semaines à Séoul moins 3 jours sur Busan, je me permets de déterrer ce post.

Dans mon petit futé Séoul, il est dit que l'on peut négocier un petit peu, pendant quasiment tout mon séjour je n'ai pas essayé les prix étant souvent indiqués.

Toutefois quand j'ai eu acheté à 2 reprises 5 à 6 objets d'un coup dans des boutiques de souvenirs, j'ai demandé si je pouvais avoir un prix vu que j'achetais plusieurs choses, les vendeurs mon baissé de 2000/3000 wons le prix du total (30000/50000 wons).

Dans une boutique de jouet en achetant 2 grosses voitures de la police de Séoul pour les petits neveux, j'ai pu baisser le prix de 50000 à 40000 wons sans insister.

Je pense que l'on peut négocier un petit peu dans certaines boutiques et dans la limite du raisonnable.
Répondre